Les coupes faim naturels

Les coupes faim naturels

Les coupes faim naturels
4.3 (86.67%) 3 votes

En cette période d’après fête, mais aussi tout au long de l’année, on se demande parfois comment gérer nos repas au mieux pour ne plus être dans les excès, sans avoir faim. C’est l’une des principales problématiques dont on me parle lorsqu’on me contacte pour un régime, quel qu’il soit :

Ne vais-je pas avoir faim?
Heureusement non!

Les sentiments de privation ou de faim sont à éviter quand on engage une démarche d’amélioration de notre alimentation. Si l’on ressent l’un des deux, les efforts mis en place ne peuvent pas durer sur du long terme et pire encore, quand on craque on se venge bien souvent sur des aliments ou plats hyper caloriques nous faisant prendre du poids.
A éviter donc!

Les fibres alimentaires

Le meilleur allié que vous trouverez dans votre alimentation quotidienne pour éviter d’avoir faim sont les fibres alimentaires. Elles font partis de la famille des glucides (sucres) sauf qu’elles sont acaloriques : elles ne font pas grossir car elles n’apportent pas de calories.
Les fibres alimentaires ont la faculté, lorsqu’elles sont ingérées, de gonfler dans notre estomac. Ainsi, on ressent un effet de satiété : l’estomac est rempli, on ne ressent plus la faim.

Où trouve t on des fibres alimentaires?

On les retrouve principalement dans :

  • Les fruits
  • Les légumes
  • Les légumineuses
  • Les produits céréaliers (et en particulier les produits céréaliers complets).

Il est donc très important d’avoir dans votre alimentation quotidienne des sources de fibres alimentaires. A chaque repas, je vous conseille de consommer une source de fruit et / ou de légumes (suivant le repas car au petit déjeuner on ne mange pas légumes en règle générale) et une source de féculents ou de légumineuses.

Les fibres ont aussi la capacité de prévenir certaines maladies comme le cancer du colon, les maladies cardio-vasculaires, régulent la glycémie. Elles sont donc indispensables pour rester en bonne santé!

Liste d’aliments riches en fibre

  • le son de blé
  • la noix de coco
  • le germe de blé
  • l’amande
  • pomme-poire-prune-abricot
  • les fruits séchés
  • les haricots blancs-rouges, les lentilles
  • les aubergines
  • les petits pois et les pois chiches
  • les courgettes
  • les pommes de terre
  • les pâtes, le riz, les céréales complètes

 

L’oeuf et le Garnicia Cambogia

Le blanc d’œuf, qui est riche en protéines tout en étant pauvre en lipides est un très bon coupe faim. Il à cette capacité car l’estomac met beaucoup de temps à le digérer.

Dans une toute autre catégorie, j’ai une amie qui a testé le fruit Garnicia Cambogia qui est originaire de Polynésie, d’Afrique ou encore d’Asie du sud. Après une cure de plusieurs semaines, elle a constaté des effets plus que positifs. D’après ce que j’ai pu lire, il aurait des propriétés coupe faim et ce serait aussi un bruleur de graisse. On retrouve ce produit sous forme de complément alimentaire.  Si vous avez vous aussi testé, laissez moi un commentaire en bas de l’article.

L’eau

Un autre coupe faim que vous pouvez utiliser et qui est très simple c’est l’eau. Simplement, prenez un grand verre d’au avant le repas. L’eau va remplir une partie de votre estomac et donc il restera moins de place pour le reste. L’inconvénient est que l’eau est rapidement évacuée par l’estomac donc l’effet satieteur ne dur pas très longtemps. Il est préférable de l’associer au repas.
Quoiqu’il arrive, il vous faut en consommer au moins 1.5L par jour, voir plus si vous faites du sport ou qu’il fait très chaud. L’eau permet également aux fibres de jouer leur rôle en les hydratant. Ainsi elles gonflent dans l’estomac et nous font ressentir le fameux effet satieteur.

Le conseil de la coach

Adoptez une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes et produits céréaliers. Ainsi, vous aurez moins de fringales dans la journée.
Dans le cadre d’un régime hypocalorique, cet alimentation riche en fibres vous permettra de perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *