8 astuces pour diminuer la culotte de cheval

8 astuces pour diminuer la culotte de cheval

8 astuces pour diminuer la culotte de cheval
4 (80%) 2 votes

Ce n’est pas très esthétique de se promener en bikini lorsque vous souffrez de culotte de cheval. L’été arrivant à grand pas, je vais aujourd’hui vous donner quelques astuces simples et efficaces pour retrouver une silhouette plus gracieuse. Sachez tout d’abord que le fait des prendre des kgs au niveau du ventre et des fesses est une réaction logique du corps qui va stocker des graisses le plus proche possible de notre centre de gravité, en quelque-sorte pour ne pas déséquilibrer globalement le corps. Voici donc huit astuces qui devraient vous permettre de diminuer votre culotte de cheval.

Bannir les produits industriels

Bannir les produits industriels est la première marche vers la diminution de la culotte de cheval. En la matière, la liste est longue :

  • Chips
  • Soda
  • Plats préparés
  • Conserves
  • Gâteaux
  • Etc..

Le tort de ces produits ? Leur forte teneur en mauvaises graisses, en additif et en sel. L’idéal est de privilégier des plats faits maison tour en sachant qu’il existe aussi des médicaments pour maigrir rapidement.

Avoir la main légère sur le sel

L’une des causes principale de la culotte de cheval est la rétention d’eau et le sel est un facteur favorable à cela. Vous avez donc tout à perdre à manger beaucoup trop salé ou à resaler vos plats une fois à table.

Les tisanes drainantes

Pour celles qui n’ont pas pu échapper à la rétention d’eau, recourir aux tisanes drainantes devrait vous aider à éliminer l’excédent d’eau.
En effet, en perdre profite à l’amélioration de votre forme en général et surtout à la diminution de la culotte de cheval en particulier.

Adieu les mauvaises graisses

Les graisses, notamment les mauvaises, sont tout ce qu’il y a de pire lorsque vous souhaitez perdre la culotte de cheval. Viandes grasses, fromages gras, huiles raffinées sont à bannir.
Il faut plutôt privilégier les bonnes graisses qu’on retrouve dans les aliments suivants :

  • Les huiles végétales : olive, colza…
  • Les poissons gras : saumon, sardine, maquereau…
  • Les fruits gras : avocat, noix, noisettes, amandes…

Les légumes verts, des alliés minceurs

On ne le dira jamais assez. Manger beaucoup de légumes aide la plupart du temps à perdre du poids. Dans votre combat contre la culotte de cheval, les légumes verts se montrent très efficaces.
En plus d’être très peu voire quasiment pas caloriques, ils aident à la détox.

Des féculents, à condition qu’ils soient complets

Les versions raffinées des féculents, lorsqu’ils ne sont pas à base de farines complètes, ont un index glycémique assez élevé. Ce qui favorise le stockage des graisses. Soyez donc plus regardant sur le type de féculents que vous consommez.

Le citron et son effet détox

Les agrumes sont connus pour être des antioxydants naturels. Si le citron est en tête, c’est en raison de sa forte teneur en vitamine C, le principal élément à qui le fruit doit son effet détox.

Pour profiter au maximum de ses vertus, il est conseillé de boire à jeun le matin un demi-citron pressé dans un verre d’eau tiède.

Le Sport

Aussi équilibrée soit votre alimentation, faire du sport régulièrement ne sera que bénéfique. Cela travaillera en parallèle de vos efforts alimentaires pour diminuer encore plus vite votre culotte de cheval. Voici quelques exercices particuliers qui sont réalisables facilement sans trop de matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *