Comment soulager votre cruralgie ?

Comment soulager votre cruralgie ?

Comment soulager votre cruralgie ?
Comment trouvez vous cet article?

La cruralgie est une pathologie qui touche de nombreuses personnes en France. Il s’agit d’une inflammation du nerf crural sous l’effet d’un tassement des vertèbres au niveau de la zone lombaire. À l’origine, elle provoque de fortes douleurs dans le dos du dos, assez similaires à celles provoquées par une hernie discale, puis irradie progressivement la zone du fessier, de la hanche, de l’avant de la cuisse puis enfin dans le mollet. Dans les cas les plus sévères, la douleur peut s’étendre jusqu’aux pieds. Lorsque la pression est importante, elle s’accompagne de fourmillements et peut causer une perte de la mobilité de la jambe. Lorsque des troubles sensoriels, une constipation ou des problèmes urinaires apparaissent, il est alors temps de consulter un médecin en urgence.

Trouver une alternative aux antidouleurs

Les symptômes de la cruralgie sont facilement traités par la prise d’antidouleurs. Néanmoins, cette solution reste partiellement inefficace. Premièrement, c’est une solution temporaire. La prise prolongée d’antalgiques risque en effet d’entraîner une accoutumance et les anti-inflammatoires causent d’importants problèmes digestifs. Deuxièmement, les médicaments soulagent, mais n’ont pas pour conséquences de guérir votre pathologie. Il est donc indispensable de trouver d’autres solutions qui traiteront votre problème à la racine et vous soulageront mieux.

L’acupression

Traiter le problème de la cruralgie en profondeur, c’est facilité la circulation sanguine autour de la zone lombaire pour soulager la hernie discale. En ce sens, l’acupuncture est une solution très efficace à côté des séances de kinésithérapie. Certains spécialistes conseillent les tapis d’acupression et de massage qui appuieront sur les bonnes parties de votre dos. D’abord, ils favoriseront la circulation sanguine. Ensuite, le soulagement créé par ces petites pressions va agir sur vos nerfs et permettre à votre corps de libérer des endorphines qui sont bien plus puissantes que beaucoup d’antalgiques.

Partez en cure

Quand vous souffrez d’importantes pathologies du dos comme la cruralgie, savez-vous qu’il est possible de vous faire prescrire un séjour dans un établissement de cure thermale ? Pour commencer, les eaux ont des vertus antalgiques et soulageront rapidement vos douleurs. Ensuite, un médecin indiquera au personnel du centre les soins les plus adaptés à votre pathologie. Vous profiterez de massages aux jets d’eau, de bains bouillonnants et des applications de boue d’argile par exemple. 

Étirez-vous quotidiennement

Pour atténuer les douleurs dues à cette pathologie, il est essentiel de s’étirer quotidiennement de préférence le matin, le soir puis durant la journée. Ces exercices peuvent vous être montrés par votre kinésithérapeute ou un autre professionnel de santé. Il est également possible d’utiliser des appareils de décompression vertébrale comme le Nubax. Il est essentiel de consacrer le temps nécessaire à vos exercices pour décompresser vos vertèbres ainsi que pour étirer les muscles du contour de la zone douloureuse. Cela évite l’effet des contractures.

Adaptez votre poste de travail

On a tendance à oublier ce point, mais veiller à ce que sa position de travail soit adaptée est très important. Il faut éviter de courber le dos pour ne pas avoir mal ou aggraver la cruralgie. C’est pour cette raison qu’il est important de faire installer un siège ergonomique, et d’avoir son plan de travail, sa machine, son écran ou son clavier à la bonne hauteur. Évitez les postes où l’on piétine ou bien ceux qui nécessitent de porter des charges lourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *