Puis-je donner des fleurs de Bach à mon enfant ?

Puis-je donner des fleurs de Bach à mon enfant ?
5 (100%) 1 vote


On m’a posé cette question à maintes reprises, et il faut savoir, qu’il est tout à fait normal pour des parents de se demander si les fleurs de Bach sont des remèdes qui sont bons ou mauvais pour leurs enfants.

Contrairement aux huiles essentielles qui sont généralement déconseillées aux jeunes enfants et bébés, les fleurs de Bach peuvent être données à des enfants de n’importe quel âge.
Ces élixirs floraux sont totalement inoffensifs pour les bébés, enfants ou adolescents et il n’y aura pas d’interactions ou de contre-indications avec d’autres médicaments.

Les préparations de remèdes habituelles contiennent une faible dose d’alcool pour leur conservation. Il est donc nécessaire, si votre enfant est trop jeune (ou déclaré alcoolique), de faire préparer des élixirs de fleur sans alcool.

PromoMeilleure Vente n° 1
Rescue Kids Compte-gouttes 10ml
40 Commentaires
Rescue Kids Compte-gouttes 10ml
  • L'allié des parents (colonie, rentrée des classes...)
  • Comment le prendre? 4 gouttes dans un verre d'eau ou directement sur la langue à...
  • Mélange de 5 fleurs de Bach Original : Star of Bethlehem (Réconfort), Rock Rose...
  • Complément alimentaire. Sans alcool. Sans accoutumance ni dépendance.
Meilleure Vente n° 2
Fleur de Bach Enfants agités Sans Alcool- Ce mélange est efficace et...
1 Commentaires
Fleur de Bach Enfants agités Sans Alcool- Ce mélange est efficace et...
  • Une aide efficace et 100% naturelle grâce à l'intelligence des Fleurs
  • Calme les agitations excessives
  • Calme l'irritabilité
  • Flacon de 30 ML avec pipette intégrée pour un juste dosage
Meilleure Vente n° 3
Biofloral Complexe N°34 Ecole/Devoirs Granulés Bio 10 g
6 Commentaires
Biofloral Complexe N°34 Ecole/Devoirs Granulés Bio 10 g
  • Ecole et devoirs
  • Rend conscient des responsabilités, stabilise et augmente la capacité de la...
  • Les bienfaits des Fleurs de Bach pour les enfants

Les enfants réagissent rapidement car leurs déséquilibre n’est généralement pas ancré depuis longtemps, ce serait dommage de s’en passer.

Mettez leur 2 gouttes dans leurs boissons 4 fois par jour et vous verrez des améliorations en quelques semaines.

Les Fleurs de Bach sans alcool pour les enfants

Les enfants et adolescents vivent parfois des émotions fortes et les fleurs de Bach sont alors un soutien très indiqué.
L‘entrée à l’école, un déménagement, une séparation, un examen scolaire, un deuil sont autant de situations qui peuvent provoquer des troubles de l’humeur, du stress ou encore un choc émotionnel et en tant que parent on se demande toujours comment aider au mieux nos enfants de manière efficace et sans dangers ou effets indésirables pour eux. Les fleurs de Bach sont une solution très adaptée lorsque l’émotionnel est atteint.

Dans les flacons que vous trouverez dans le commerce, vous pourrez voir dans la composition de l’alcool. Ce dernier est nécessaire pour la bonne conservation du produit. Même si le flacon est composé d’alcool, vous ne risquez pas d’être perturbé par celui-ci car les quantités sont très faibles mais on préfere toujours donner aux enfants un produit sans alcool.

Il existe des flacons et des mélanges sans alcool destinés aux enfants, aux femmes enceintes et à tous ceux qui ne souhaitent pas consommer du tout d’alcool.

La fréquence des prises restent la même que pour les flacons traditionnels : 2 gouttes 4 fois par jour minimum. En cas de « crise » il est parfois nécessaire d’en faire consommer tous les 1/4 d’heure pour plus d’efficacité.

La prise d’une fleur de Bach sans alcool est sans danger pour la santé de votre enfant, il n’y a pas de surdosage possible. La seule différence que vous trouverez c’est la durée de conservation qui sera plus courte avec des flacons sans alcool (quelques semaines contre des années pour le flacon alcoolisé).

Aller plus loin