Solutions pratiques pour résoudre les problèmes courants avec l’autobronzant
Santé et bien être Blog nutrition santé » Santé et bien être » Solutions pratiques pour résoudre les problèmes courants avec l’autobronzant

Solutions pratiques pour résoudre les problèmes courants avec l’autobronzant

L’autobronzant peut être un allié précieux pour obtenir un un bronzage de rêve sans même s’exposer au soleil. Cependant, son utilisation peut parfois se transformer en cauchemar, avec une couleur inégale, trop foncée ou des marques sur les vêtements. Dans cet article, nous allons voir ensemble des solutions pratiques et faciles pour résoudre les problèmes courants avec l’autobronzant.

Exfoliation, l’allier contre les problèmes d’autobronzant

Une application inégale du produit peut aboutir à des tâches ou des stries sur la peau. Dans ce cas là, comment enlever de l’autobronzant ?

Que vous ayez des traces sur le visage ou le corps, l’exfoliation est une solution efficace pour éliminer l’excès de produit. Cependant, Il convient d’utiliser un gommage adapté à la zone concernée, notamment pour le visage. L’application se fait en douceur, en massant le produit sur votre peau avec de petits mouvements circulaires pour éliminer délicatement les cellules de la couche superficielle de l’épiderme.

Ce sont ces cellules qui ont absorbé l’autobronzant et qui ont pris un teint trop prononcé. Si vous constatez qu’une trace est particulièrement résistante, n’hésitez pas à répéter le gommage pour éliminer les derniers résidus. Cependant, il faut éviter d’abuser de cette technique afin de ne pas agresser la peau.

Notez qu’il est également recommandé de bien s’exfolier la peau avant d’appliquer de l’autobronzant. En effet, l’exfoliation aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à obtenir une surface lisse pour l’application. Vous pouvez facilement faire un gommage maison en mélangeant du sucre et une huile végétale.

Après l’exfoliation, pensez à hydrater votre peau en particulier les zones sèches comme les coudes, les genoux et les chevilles. L’hydratation prévient l’absorption excessive de l’autobronzant par ces zones, ce qui pourrait les rendre plus foncées que le reste de votre corps. Vous pouvez utiliser une crème adaptée, des hydrolats de fleurs, etc.

Réduire l’intensité de l’autobronzant

Si votre autobronzant vous a laissé une couleur trop foncée, ne paniquez pas. Il existe plusieurs solutions pour éclaircir votre teint.

  • Lait. Le lait contient de l’acide lactique, qui est un exfoliant naturel. Appliquez du lait sur un gant de toilette, puis frottez doucement votre peau pour aider à éliminer l’excès de couleur.
  • Jus de citron et sel. Appliquez un mélange de jus de citron et de sel (ou bicarbonate de soude) sur les zones trop bronzées. Le citron agit comme un agent de blanchiment naturel, tandis que le sel aide à exfolier la peau. Pour obtenir un meilleur résultat, vous pouvez laisser le mélange posé sur votre peau durant 5 minutes avant de le rincer à l’eau.
  • Huile de coco. En laissant poser de l’huile de coco sur vos traces d’autobronzant pendant 30 minutes, vous pourrez vous débarrasser de l’excédent.

Prévenir les marques sur les vêtements

L’autobronzant peut laisser des marques sur les vêtements, notamment si vous avez fait l’erreur de vous habiller immédiatement après l’application. En effet, il est préférable d’attendre au moins 10 minutes avant de vous habiller pour permettre au produit de sécher.

Note que vous pouvez appliquer une légère couche de talc sur votre peau pour aider à prévenir la transpiration qui pourrait faire déteindre le produit autobronzant sur vos vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *