Les bienfaits des ions négatifs sur notre santé
Blog nutrition santé » Santé et bien être » Les bienfaits des ions négatifs sur notre santé

Les bienfaits des ions négatifs sur notre santé

Les ions sont des molécules qui ont des charges électriques positives ou négatives. Les chercheurs ont remarqués que les ions négatifs ont des effets positifs sur la santé et les ions positifs, à l’inverses, ne sont pas forcément bénéfiques. On retrouve les ions négatifs dans les ions oxygène notamment : on les retrouve donc en grande quantité dans les espaces naturels comme les forets, les montagnes, les chutes d’eau…On retrouve les ions positifs sont en grande quantité au quotidien dans les pollutions atmosphériques et dans les salles climatisées. Certaines personnes sont plus ou moins sensibles aux ions positifs et vont donc tomber plus facilement malades. Les particules fines (ndlr : consultez notre article sur les huiles essentielles) qui sont nocives pour notre santé se retrouvent très largement dans nos intérieurs :  il est donc bon de bien veiller à aérer les pièces dans lesquelles on évolue. Que se soit dans notre maison ou au bureau, il faut essayer au maximum d’ouvrir les fenêtres et respirer l’air naturel.

Les effets bénéfiques des ions négatifs

On constate que plus il y a d’ions négatifs dans le corps, plus les échangent membranaires sont augmentés.
Plus on facilite les échanges entre les membranes, plus les cellules et donc les organes fonctionneront. Une autre conséquence est que les cellules se régénéreront plus rapidement.
Vous comprenez donc que dans certains états physiologiques perturbés comme des maladies, les ions négatifs seront bénéfiques pour votre santé. Vous pouvez vous équiper d’un purificateur d’air pour assainir vos intérieurs et subir un peu moins les effets des ions positifs : plus d’informations sur zenitude.info.

Les ions négatifs au quotidien

Voici concrètement ce qui va se passer si vous augmentez les ions négatifs dans votre quotidien :

  • Vous stimulez votre système immunitaire et prévenez donc certaines maladies. C’est la bio-stimulation, les échanges sont facilité entre les membranes, les fonctions de l’organisme sont donc assurées ou restaurées plus rapidement en cas de maladie.
  • Vous augmentez la qualité de votre sommeil : les ions négatifs diminuent la concentration de sérotonine et améliore la qualité du sommeil, régule l’humeur, favorise le calme et la relaxation.
  • Agissent sur l’appareil respiratoire : les ions négatifs préviennent l’apparition de la tuberculose. Les ions stimulent la formation des cellules épithéliales du nez, accélèrent les mouvements des cils au niveau des bronches et améliore la ventilation alvéolaire. Les ions négatifs sont donc très positifs lors d’asthme ou de maladie respiratoires.
  • Vous lutter contre la dépression saisonnière
  • Vous augmentez votre capacité de concentration et affinez vos fonctions mentales
  • Vous luttez contre la fatigue
  • Vous luttez contre les maux de tête

Conclusion

Vous l’aurez compris, les ions négatifs vont renforcer certaines fonctions de votre organisme en stimulant les échanges membranaires (bio-stimulation).
Vous allez donc augmenter des capacités que vous possédez déjà mais aussi lutter contre des maladies et ce de manière naturelle. Les ions négatifs n’auront pas d’effets indésirables sur votre corps et ils pourront donc vous accompagner dans votre quotidien en toute confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *