Comment utiliser un jet dentaire
Blog nutrition santé » Santé et bien être » Comment utiliser un jet dentaire

Comment utiliser un jet dentaire

Comment utiliser un jet dentaire
4 (80%) 1 vote[s]

Le jet dentaire ou hydropulseur est devenu ces dernières années l’accessoire indispensable dans votre salle de bain. Cet appareil permet de compléter le lavage des dents et des gencives. Il va donc être l’allié de la brosse à dents pour enlever toutes les impuretés résiduelles que cette dernière n’arrive pas à enlever. Zoom sur ce produit.

Pourquoi utiliser un jet dentaire?

Le jet hydropulseur, à la base utilisé dans les chaines thermales, a pour but d’améliorer l’hygiène bucco-dentaire en plus de la brosse à dents : il ne remplace pas la brosse à dent mais vient en complément après le brossage des dents. Le jet hydropulseur va permettre de décoller les impuretés restantes qui se trouvent entre les dents et qui vont, la plupart du temps, provoquer l’apparition de la plaque dentaire.  Ainsi avec le jet dentaire vous limiter les caries, l’apparition de tartre sur vos dents, de mauvaise haleine ou encore de gingivite. Le jet dentaire va également stimuler la circulation des vaisseaux des gencives, ainsi vous prévenez le déchaussement dentaire.

Vous trouverez de nombreux jets dentaires dans le commerce allant d’un budget de 50 à 200 euros. Vous trouverez également des modèles avec un réservoir ou se branchant directement au robinet. Pour les personnes qui ont des gencives fragiles prenez garde à la pression du jet qui pourrait provoquer des irritations et des saignements. Je vous conseille d’utiliser un jet dentaire avec une fonction réglable en ce qui concerne la pression du jet.Voici un comparatif qui va vous aider dans votre choix : https://www.jet-dentaire.pro/

Le jet hydropulseur peut convenir à tout le monde : les enfants, les adultes mais il sera souvent déconseillé à partir de 40 ans, aux personnes portant un appareil dentaire, à celles qui viennent de subir une intervention chirurgicale dentaire ou parès la pose d’un pansement dentaire.

Comment fonctionne cet appareil?

Le jet dentaire envoie des jets d’eau sur les dents et les gencives et ainsi il masse les gencives et enlève les résidus des dents. Il se compose d’une tête de jet, d’un système propulseur et d’un réservoir. Un mode d’emploi est livré avec le produit pour bien faire la première mise en marche qui peut se révéler compliqué.

Il faut veiller à poser l’appareil dans un endroit parfaitement sec. On l’utilise souvent dans la salle de bain : il faut donc prendre ses précautions pour ne pas se mettre en danger en s’électrocutant. Le deuxième conseil est de toujours mettre la tête du jet dans la bouche avant de l’allumer. Si vous la laisser en dehors de la ouche, les jets vont partir dans tous les sens et vous arroser.

Conclusion

Le jet dentaire est l’allié idéal dans votre salle de bain pour tous ceux qui ont à cœur de prendre soin de leur santé bucco-dentaire. Il éliminera tous les résidus que la brosse à dent ne peut pas atteindre et vous éviterez ainsi certaines affections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *