Les compléments alimentaires recommandés pour l’hiver
Blog nutrition santé » Santé et bien être » Les compléments alimentaires recommandés pour l’hiver

Les compléments alimentaires recommandés pour l’hiver

L’hiver est la et son lot de petits désagréments : la fatigue, les rhumes ou les virus en tout genre nous accompagnent souvent toute la saison. On peut cependant prévenir certains états comme la baisse de moral ou encore les petites maladies hivernales. Avoir une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes est une bonne base. On peut parfaire le tableau avec des compléments alimentaires adéquates : rien ne sert d’aller en pharmacie et d’acheter le rayon entier, vous dépenseriez une somme folle d’argent et ne seriez pas forcément en meilleure santé. En revanche, il est intéressant de cibler les affections récurrentes et de les prévenir avec des produits efficaces.

Lutter contre la fatigue

Le corps a besoin de vitamines et de minéraux pour lutter efficacement contre la fatigue. Vous pouvez donc choisir des compléments alimentaires à base de vitamine C qui vont stimuler les défenses immunitaires et donc vous éviter de tomber malade.

Notons que les probiotiques ou le Ginseng ont le même rôle que la vitamine C en stimulant vos défenses immunitaires. A vous de choisir lequel vous convient le mieux. Des sites spécialisés dans la nutrition de pharmacie proposent ce genre de compléments alimentaires.

La propolis, produite par les abeilles, est un très bon anti-infectieux qui va soutenir les défenses immunitaires de notre corps. Elle sera tout particulièrement efficace pour les affections de la sphères ORL. On peut la consommer sous sa forme naturelle de pâte ou alors sous forme de bonbon aromatisé.

Se tonifier

Le manque de soleil, le froid, les petites maladies fait chuter notre tonus et notre motivation et donc notre moral par la même occasion. Je vous conseille donc de faire une cure de Ginseng qui, d’une part stimule les défenses immunitaires on l’a vu quelques lignes plus haut, mais a également la capacité de lutter contre le stress et donc de nous apaiser.

Les compléments alimentaires à base de vitamine D nous aident à passer l’hiver en ayant le moral car elle jouerait le rôle d’antidépresseur. La vitamine D intervient dans la solidité des dents et des os bien-sur. Sa particularité est qu’elle ne se retrouve pas dans l’alimentation mais qu’elle est synthétiser grâce aux rayons UV. L’hiver, lorsqu’il n’y a pas de soleil et que les jours sont très courts, nous tombons très souvent en carence. Il est donc toujours intéressant pour le corps de faire une cure pendant cette période.

Conclusion

En hiver, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie pour rester en forme : manger sainement et équilibré et avoir une activité physique régulière. On peut aider notre organisme à se renforcer grâce à des compléments alimentaires tels que des vitamines ou produits naturels comme le Ginseng, la propolis ou la vitamine D.
Si vous vous sentez très fatigué malgré une bonne hygiène de vie, n’hésitez pas à consulter un médecin afin de faire un bilan médical. Lorsque vous avez le moral dans les chaussettes à cause du manque de soleil, la luminothérapie peut vous redonner le sourire. Sinon, prévoyez un voyage au soleil et faites le plein de vitamine D!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *