10 conseils pour bruler des graisses facilement

10 conseils pour bruler des graisses facilement

10 conseils pour bruler des graisses facilement
Comment trouvez vous cet article?

Une simple prise de poids mal gérée peut rapidement virer à l’obésité. Il n’est donc pas question que 5 ou 10 kg en trop soient pris à la légère. Principalement pointée du doigt dans le processus de prise de poids, la graisse doit être votre ennemi numéro 1 si vous avez dans l’intention de retrouver la ligne. Autrement dit, pour perdre du poids, vous devriez brûler les graisses et cela ne doit, en aucun cas, passer pour une corvée. Voici 10 conseils simples à suivre pour y arriver facilement.

Bannir les mauvaises graisses

La meilleure façon de perdre des graisses est d’abord d’arrêter d’en consommer. La question est d’autant plus cruciale la mauvaise graisse se trouve dans les aliments que vous chérissez le plus au quotidien à savoir :

  • Les frites
  • Les viennoiseries
  • Les pâtisseries
  • Les confiseries
  • Les plats préparés micro-ondables

Privilégiez les graisses d’origine végétale qui sont meilleures pour la santé. Par-dessus tout, vous pouvez essayer des aliments brûle-graisse. Pour en savoir plus sur les brûleurs de graisse.

Buvez du jus de citron

Le citron est l’un des meilleurs aliments permettant de brûler les graisses rapidement. En tant que brûle-graisse par excellence, il agit comme stimulant sur la vésicule biliaire, ce qui induit une augmentation de la sécrétion de bile. Celle-ci a la capacité de permettre à l’organisme de mieux digérer les graisses.  Pour profiter des effets bénéfiques du citron, il est conseillé de boire un demi-verre d’eau tiède à jeun tous les matins.

Boire du jus de pamplemousse

Le pamplemousse est de la même famille que le citron. De nombreux diététiciens le conseillent dans une cure de perte de poids parce qu’il est non seulement pauvre en calories, mais aussi pour sa capacité à absorber les graisse et les sucres.

Mangez de l’ananas

Très apprécié pour son exotisme, l’ananas est aussi un très bon aliment brûle-graisse. En sa qualité, il est très riche en fibres. Or, ceux-ci sont réputés pour procurer sentiment de satiété qui empêche de manger en quantité. De plus, la bromélaïde qu’il contient est une enzyme brûleuse de graisses.

Consommez de la cannelle

Si vous aimiez son parfum dans les confiseries, vous apprécierez de savoir que la cannelle est un excellent brûle-graisse. Elle augmente la température du corps en accélérant le métabolisme générale, aidant ainsi à brûler pour facilement les graisses.  Pour un résultat optimal, privilégiez les infusions à la cannelle.

Boire du thé vert

Dans la gamme des boissons diurétiques, le thé vert excelle pour son action de drainage permettant de lutter contre la rétention d’eau. En plus d’être très faible en calories, il contient des catéchines, d’excellents brûle-graisses. Pour finir, c’est à la fois un coupe-faim et un activateur de dépense d’énergie.

Évitez de rester sur place

Pour quelqu’un qui souhaite perdre de la graisse facilement, il faudra bannir la sédentarité. Si vous vivez non loin de votre lieu de travail, abandonnez la voiture, le train ou le bus et marchez tout simplement. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. A l’heure du déjeuner, marchez jusqu’au restaurant au lieu de vous faire livrer sur place.

Évitez le stress

Le stress ou la peur activent la production de cortisol. Or, cette hormone a la fâcheuse faculté d’augmenter le taux de sucre dans le sang or le sucre et la graisse forment une bonne paire.  L’une favorise l’accumulation de l’autre. Multiplier les moments de détente seule, en couple ou en famille.

Pratiquez le yoga

Dans la gamme des activités relaxantes, il n’y a pas mieux que le yoga. Si vous avez un travail stressant ou si vous n’avez pas l’occasion de vous relaxer, inscrivez-vous à des cours de yoga. De plus, c’est une forme d’activité physique, bien qu’il ne remplace pas les activités d’endurance.

Faites des sports d’endurance

Jogging, vélo, tapis de course, vélo d’appartement, voilà autant d’activités d’endurance qui vous aideront à brûler rapidement les graisses. Pour plus d’efficacité, faites-vous accompagner par un coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *