Diététique : 3 règles d’or pour prendre soin de son corps après 50 ans

Diététique : 3 règles d’or pour prendre soin de son corps après 50 ans

Diététique : 3 règles d’or pour prendre soin de son corps après 50 ans
4 (80%) 1 vote

Tout le monde connaît les règles d’une bonne nutrition : manger de tout avec des produits frais, à des heures raisonnées et bien évidemment sans excès. Cependant, quand on se rapproche de la cinquantaine, notre corps subit de nombreuses transformations et nos habitudes de vie changent. Il est donc nécessaire d’adapter notre alimentation au fil des ans et d’adopter de bonnes habitudes.

Les bons aliments à consommer pour éviter de prendre des compléments alimentaires

L’hydratation est la base d’un corps sain et léger. Vous pouvez bien évidemment la consommer sous la forme d’eau gazeuse, plate, mais également de thé et d’infusions. La règle principale réside en buvant au moins 1,5L d’eau par jour et en répartissant les apports tout au long de la journée.

Il faut privilégier les huiles végétales pour l’apport de matières grasses et végétales. Ces dernières peuvent varier en fonction de vos plats ainsi que de vos assaisonnements. Appréciez également l’huile de noix ou de colza ainsi que l’huile de tournesol et d’olive pour la cuisson.

Bien évidemment, les fruits sont essentiels pour un bon maintien de votre forme physique. Ils permettent un apport important en vitamines et limitent ainsi la prise de compléments alimentaires qui peuvent être néfastes à votre santé et qui peuvent habituer votre corps à la prise de ces comprimés. Optez pour un extracteur de jus qui va vous permettre de consommer tous les jours et sans effort des fruits et légumes frais, gorgés de vitamines et de nutriments essentiels pour vous maintenir en bonne forme. Bien évidemment, privilégiez les légumes frais du marché et pensez à la détox de temps en temps.

Repenser son alimentation pour éviter de prendre du poids

La règle d’or pour garder son poids de forme tout au long de sa vie est bien évidemment d’avoir un régime adapté à ses activités et à son train de vie. Il est vrai que, passé la cinquantaine, cela devient plus compliqué de perdre du poids, et cela pour deux raisons. La première est le ralentissement de notre métabolisme qui, à partir de vingt ans, brûle de moins en moins de calories. Le phénomène s’accélère alors en prenant de l’âge. Le corps dépense moins d’énergie car le renouvellement cellulaire est de moins en moins rapide.

La seconde raison est liée à la modification hormonale qui favorise le stockage des graisses durant la ménopause. Si cette étape dans votre vie de femme occasionne une forte prise de poids, vous devez alors penser à réadapter votre alimentation en vous faisant accompagner par un professionnel qui trouvera la bonne solution pour que vous pussiez continuer à vous faire plaisir en mangeant. En associant une prise en charge nutritionnelle et une activité physique adaptée, vous pourrez ainsi retrouver votre silhouette de jeune fille !

Comment arrêter de fumer sans grossir ?

C’est décidé, vous voulez arrêter de fumer. Cependant, cela engendre souvent des mauvaises habitudes de grignotage pour faire passer l’envie de la cigarette. Il faut alors résoudre les problèmes de compulsions alimentaires. Pour cela, vous ne devez surtout pas sauter de repas et manger suffisamment durant les repas principaux. Autorisez-vous une petite collation l’après-midi afin de ne pas arriver affamé au dîner. Diminuez progressivement les sucres simples contenus dans le miel, la confiture, les bonbons ou encore les gâteaux et orientez-vous vers les sucres complexes tels que des légumes et encore des céréales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *