Quelle est l’efficacité des compléments de perte de poids?
Blog nutrition santé » Santé et bien être » Quelle est l’efficacité des compléments de perte de poids?

Quelle est l’efficacité des compléments de perte de poids?

Quelle est l’efficacité des compléments de perte de poids?
4 (80%) 1 vote[s]

Il nous arrive à tous de prendre du poids -généralement- soit parce qu’on vit une période stressante, soit parce qu’on fait moins de sport ou encore tout simplement parce qu’on est gourmand. On a alors envie de perdre ces petits kilos accumulés et de rapidement passer à autre chose. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous pour retrouver une silhouette qui vous plait : reprendre une activité sportive, adopter un régime alimentaire moins calorique ou encore prendre des compléments alimentaires pour vous aider à perdre du poids. Quelles sont les méthodes efficaces et pourquoi?

Les compléments alimentaires de perte de poids

On nous inonde de publicités concernant des produits qui nous aident à maigrir mais on ne sait pas forcément comment ils agissent ni lesquels nous conviendraient. Ils ont plusieurs actions :

  • coupe faim
  • bruleurs de graisses en augmentant notre dépense énergétique
  • ceux qui empêchent les graisses de stocker la graisse.

Vous pourrez trouver des compléments alimentaires qui cumuleront plusieurs actions comme les gélules PhenQ. Vous pourrez les découvrir en cliquant ici et lire l’article intitulé « Notre Avis sur PhenQ ».

En ce qui concerne leur efficacité, à vous de juger ce qui vous convient le mieux : chaque corps et chaque métabolisme étant différent, il faut tester pour ce rendre compte de ce qui fonctionne le mieux sur soi. Lorsque l’on utilise ce genre de compléments alimentaires seuls, leur efficacité reste très limitée.

La pratique du sport

Le sport va vous permettre de dépenser de l’énergie et donc de dépenser des calories.
Plus vous dépensez de calories, plus vous perdez de poids, c’est logique. De plus, la pratique d’une activité sportive maintien votre corps en bonne santé et vous l’avez sans doute déjà constaté, ça fait du bien au moral. Donc n’hésitez pas et faites du sport régulièrement!

Le régime alimentaire

Il est nécessaire, et je dirai même indispensable d’avoir une alimentation équilibrée afin de ne pas prendre de poids et voir même d’en perdre.
Pour cela, veillez à manger à chaque repas et en quantité suffisante des fruits et légumes, des féculents : de préférences complets. Il n’est pas obligatoire de manger une source de protéine à chaque repas (viande, poisson, œuf) et privilégiez les poissons gras.
Les matières grasses ajoutés doivent être contrôlées et les produits sucrés n’ont pour seule vocation le plaisir gustatif donc il faut faire attention aux quantités.

Pour conclure

Lorsque vous souhaitez perdre du poids, il faut allier le régime alimentaire, la pratique sportive et vous pouvez également consommer des compléments alimentaires pour soutenir et renforcer votre perte de poids. Je ne connais pas meilleure recette pour atteindre vos objectifs.

Les compléments alimentaires seuls ne suffisent généralement pas à perdre du poids, malheureusement : il n’y a pas encore de gélule miracle sur le marché. Lorsque vous avez perdu le poids que vous souhaitez, vous pouvez continuer quelques temps vos compléments alimentaires qui peuvent vous aider à vous stabiliser. A long terme, il n’est pas conseiller de consommer ce genre de produits. Cela doit rester ponctuel, dans le cadre d’un régime alimentaire et sous le contrôle de votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *