Comment fonctionne un bruleur de graisse?
Blog nutrition santé » Santé et bien être » Comment fonctionne un bruleur de graisse?

Comment fonctionne un bruleur de graisse?

Les bruleurs de graisse sont en vente libre dans les pharmacies, para pharmacies et magasins spécialisés. Les publicités vantant leur actions inondent les médias mais on ne sait pas réellement comment ils fonctionnent et comment ils arrivent à nous faire maigrir. Info ou intox, nous allons tenter d’y voir plus clair sur ces produits dits miraculeux.

Comment fonctionne un bruleur de graisse?

Les bruleurs de graisse vont agir de plusieurs façons pour faire maigrir une personne. On trouve deux grandes catégories :

  • Ceux qui vont augmenter la température du corps : appelés thermogéniques.  Notre métabolisme va donc dépenser plus d’énergie avec augmentation de la sudation. Souvent ces mêmes compléments auront la capacité de réduire notre sensation de faim et donc d’éviter le grignotage. Avec ce genre de produit on se sent plus tonique, on va donc être également plus motivé à faire du sport et à dépenser de l’énergie. Attention cependant, ces compléments ont des effets indésirables comme de la tachycardie, des palpitations ou de la nervosité.
  • Ceux qui vont éviter le stockage des graisses : ils s’appellent les lipotropes. Ils vont favoriser l’utilisation des graisses contenues dans les adipocytes et donc les réduire ce qui va entrainer une diminution de la cellulite. Ils n’ont pas d’effet stimulant et sont donc mieux tolérés. Ils seront encore plus efficaces lors de régimes pauvres en glucides.

Certains bruleurs de graisse vont contenir soit des composés thermogéniques, soit des lipotropes et d’autres les deux molécules. Selon votre tolérance, votre état de santé et vos objectifs, vous pourrez choisir l’un d’entre eux. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bruleurs de graisse, découvrez la gamme de produits chez Ericfavre.

Quel bruleur de graisse choisir?

On va choisir un bruleur de graisse en fonction de nos objectifs et de notre état de santé. Il convient donc dans un premier d’en parler à votre médecin avant de faire votre choix définitif. Les personnes qui ont des problèmes de santé au niveau du cœur par exemple devront éviter les bruleurs de graisse thermogéniques. Il est donc indispensable d’avoir l’avis de votre médecin afin de ne pas prendre de risques.

  • Pour les personnes qui souhaitent augmenter leurs dépenses en énergie et donc mobiliser la fonte adipeuse, je vous conseille de consommer les bruleurs de graisse thermogéniques.
  • Pour les personnes qui remarquent qu’elles ont souvent des fringales, qu’elles grignotent beaucoup ou qui ont du mal à ne pas reprendre deux fois du plat principal je vous conseille les bruleurs de graisse thermogéniques qui sont souvent coupe faim.
  • Je conseille les bruleurs de graisse lipotropes pour les personnes qui ne pourraient pas consommer les thermogéniques d’une part et ceux qui veulent éviter le stockage des graisses dans les tissus adipeux. Ces bruleurs de graisse vont favoriser l’utilisation de ces graisses par le corps et donc éviter qu’elle ne se stockent en cellulite.

Pourquoi ils fonctionnent?

Tout d’abord, il vous faut prendre conscience de la cause de votre prise de poids : une alimentation déséquilibrée, un manque d’activité physique en sont souvent la cause. Si vous pensez qu’il s’agit d’autre chose, il est bon de consulter un médecin et pourquoi pas de faire des analyses.

Les bruleurs de graisse ne vous feront pas perdre de poids si vous avez une mauvaise hygiène de vie et que votre alimentation et votre activité physique est inadaptée. Il est indispensable de comprendre que les bruleurs de graisse vont vous aider dans une démarche globale et complète. Il ne s’agit donc pas d’un produit miracle mais qui va vous soutenir lors de votre projet d’amaigrissement.

Conclusion

Les bruleurs de graisse sont des compléments alimentaires qui vont, dans le cadre d’une alimentation équilibrée -avec des salades diététiques par exemple- et d’une activité sportive régulière, aider à perdre du poids et à perdre la masse graisseuse du corps. Ils ne seront efficaces que si vous respectez une bonne hygiène de vie.goo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *