Rencontre avec Jean-Pierre Agarra, fondateur de la Physionutrition

Rencontre avec Jean-Pierre Agarra, fondateur de la Physionutrition

Rencontre avec Jean-Pierre Agarra, fondateur de la Physionutrition
5 (100%) 1 vote

Docteur Jean-Piere Agarra, pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le laboratoire THERASCIENCE ?

Jean-Pierre Agarra : Le laboratoire THERASCIENCE est une compagnie de recherche & développement et de commercialisation de compléments nutritionnels, de phytothérapie, de produits diététiques pour la prise en charge de l’obésité et des besoins des sportifs. Nous sommes présents en Europe, en Asie et dans les Caraïbes. Nos produits sont disponibles en pharmacies et sur internet.

Une de nos particularités est le soutien que nous apporte les professionnels de santé depuis plus de 20 ans en conseillant nos produits.

Comment définir la Physionutrition ?

Jean-Pierre Agarra : Tout d’abord il faut bien comprendre que c’est une discipline médicale et qu’elle est donc enseignée aux professionnels de santé. Cette discipline pour faire très simple englobe à la fois la nutrition et la micro nutrition mais aussi l’épigénétique ou l’hormonologie et les prises en charge psycho-comportementales. Les médecins, les pharmaciens ou les professionnels de santé qui s’y forment pourront ainsi s’inscrire avec leurs patients dans une démarche de soin préventive, accompagnatrice ou thérapeutiques face aux multiples pathologies fonctionnelles ou de civilisations qui nous entourent.

Comment la Physionutrition impacte-t-elle l’organisme ?

Jean-Pierre Agarra : La Physionutrition n’impacte pas l’organisme c’est une discipline médicale au même titre que la cardiologie ou la neurologie. Par contre lorsqu’on s’y forme on comprend mieux l’ensemble des facteurs qui vont impacter notre santé.  Notre alimentation et notre mode vie par exemple, la teneur micro nutritionnelle ou le niveau de pollution de nos aliments ou encore les pollutions environnementales ou le stress…

Comment développez-vous vos produits ?

Jean-Pierre Agarra : Nous avons un service de Recherche & Développement internalisé (une équipe de 5 personnes, tous et toutes de formation ingénieurs agro-alimentaires) qui a mis en place des partenariats publics et privés avec des centres de recherche comme l’INRA ou l’INSERM . De ces unions naissent des formules de compléments nutritionnels uniques et novatrices qui évoluent dans le temps au fil des découvertes scientifiques.

En savoir plus sur le docteur Jean-Pierre Agarra.

Site officiel : Jean-Pierre Agarra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *