Pourquoi opter pour des compléments alimentaires naturels ?
Blog nutrition santé » Santé et bien être » Pourquoi opter pour des compléments alimentaires naturels ?

Pourquoi opter pour des compléments alimentaires naturels ?

Pourquoi opter pour des compléments alimentaires naturels ?
5 (100%) 1 vote[s]

Les compléments alimentaires sont des solutions efficaces pour éviter les carences en tout genre et donner un coup de pouce à l’organisme. Ces denrées apportent les minéraux, vitamines et autres principes actifs nécessaires à notre corps. De plus en plus décriée, l’alimentation du XXIème siècle est source de nombreux déséquilibres : produits industrialisés de plus en plus raffinés, cultures intensives rendant nos fruits et légumes moins matures et moins riches en vitamines et antioxydants, tout cela nous rend pour certains adeptes de la « malbouffe » et conduisant à de vrais déséquilibres nutritionnels. Destinés à compléter les aliments, les compléments nutritionnels à base de plantes sont sans danger pour la santé. Très souvent à l’état natif, ils sont généralement composés de feuilles, d’inflorescences, de racines, de baies, de graines et d’algues, parfaits pour les végétariens.

Des produits naturels et biologiques

Les compléments alimentaires naturels sont formulés à base de plantes et d’algues, dont les vertus bienfaisantes sont reconnues depuis l’antiquité, à l’instar du tribulus terrestris, du ginseng, de la spiruline, du guarana, du maca, de l´harpagophytum et du rhodiola rosea.

Pour leurs plus grands avantages résident dans leurs compositions facilement assimilables, 100% purs et naturels, sans OGM, sans adjuvants et sans gluten, il y a les compléments alimentaires naturels Naturamind. Ils ne contiennent pas d’ingrédients de synthèse, réputés être nocifs pour la santé. Par ailleurs, ils peuvent être achetés sans ordonnance et sont disponibles sous plusieurs formes : gélules, comprimés, capsules, ampoules, etc.

complements alimentaires de différentes couleurs

Des compositions à base de végétaux

Étant donné que les compléments alimentaires naturels sont uniquement composés de végétaux, ils sont parfaits pour ceux qui suivent un régime végétarien. Les plantes et algues utilisées dans leur composition ont des propriétés exceptionnelles.

Le tribulus terrestris

Riche en phytosterols et en stéroïdes naturels, cette plante originaire d’Inde est connue pour ses propriétés stimulantes pour la virilité et la fertilité. Les compléments alimentaires qui contiennent du tribulus terrestris sont généralement préconisés en cas de dysfonctionnements sexuels.

Le ginseng

Cette plante originaire d’Asie est réputée pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, plus particulièrement le système immunitaire. Sa racine est considérée comme une vraie panacée car elle contient plusieurs vitamines, oligo-éléments et minéraux essentiels : calcium, manganèse, fer, zinc, etc.

La spiruline

Cette algue est riche en minéraux, vitamines, oligo-éléments, protéines et bêta-carotènes, ce qui en fait un excellent complément alimentaire pour faire le plein d’énergie. Elle contient tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et du système immunitaire.

Le guarana

Brûleur de graisse et antioxydant naturel, cette plante originaire d’Amazonie est riche en sels minéraux, en acides gras essentiels, en vitamines, en alcaloïdes et en oligo-éléments. Ces actifs se trouvent plus particulièrement dans leurs graines.

Le maca

Les compléments alimentaires composés de maca permettent de renforcer le système immunitaire et de traiter les dysfonctionnements sexuels. Cette plante originaire du Pérou contient des acides aminés, des protéines, des saponines, des vitamines (B1, B2, B12, C, D3, E et P) et des minéraux (phosphore, fer, cuivre, manganèse, zinc, magnésium, sélénium, etc.).

L’harpagophytum

Également connue sous le nom de « griffe du diable », cette plante originaire d’Afrique du Sud est réputée pour ses propriétés antidouleurs et anti-inflammatoires. Très utilisée en phytothérapie, elle permet de soulager la tendinite, l’arthrose, la sciatique, le rhumatisme, etc.

Le rhodiola rosea

Cette plante vivace possède des propriétés énergisantes et revitalisantes. Les compléments alimentaires contenant du rhodiola rosea sont également efficaces pour réduire le stress, améliorer les troubles du sommeil ainsi que renforcer le système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *