Blanchiment des dents : astuces de grand mère pour avoir les dents blanches
Blog nutrition santé » Santé et bien être » Blanchiment des dents : astuces de grand mère pour avoir les dents blanches

Blanchiment des dents : astuces de grand mère pour avoir les dents blanches

Le sourire est l’atout séduction du visage : il révèle notre état d’esprit, nos intentions et nous permet de nous sentir confiant en société. Enfin… si notre sourire est blanc et éclatant bien-sur, sinon le rendu n’est pas le même. Alors comment avoir de belles dents blanches sans pour autant mettre des facettes ou faire des soins chez le dentiste? Il existe des remèdes simples et efficaces pour obtenir un résultat parfait : je vous donne quelques astuces de grand-mère pour avoir les dents plus blanches.

Astuces de grand mère

Si vous remarquez que vos dents ne sont plus aussi blanches qu’avant alors je vous conseille d’appliquer des petits remèdes simples et efficaces afin de ne pas aggraver la situation. En revanche, si vos dents sont tachées ou qu’après plusieurs tentatives elles ne retrouvent pas la blancheur souhaitée, allez voir un spécialiste comme un dentiste ou un dentiste esthétique qui pourra vous proposer de poser des facettes dentaires (voir le détail sur ce lien) : les facettes sont des prothèses que le dentiste fixe et colle à la surface de la dent.
NDLR : cet article sur le pansement dentaire pourrait vous intéresser.

1ère astuce : le bicarbonate de soude

Le premier remède est une pâte à base de dentifrice et de bicarbonate. Pour la préparer, il vous faudra :

  • du dentifrice
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café d’eau oxygénée
  • 1/2 cuillère à café d’eau

Vous mélangez le tout et vous obtenez une pâte épaisse que vous pouvez appliquer sur la brosse à dent et l’utiliser comme un dentifrice classique pendant 2 minutes. A appliquer une fois par semaine jusqu’à obtention du résultat souhaité.

2ème astuce : le charbon végétal

Le deuxième truc pour vous blanchir les dents est l’utilisation de charbon végétal. Cette préparation est vendue déjà prête, elle est fabriquée à base de peuplier ou de noix de coco. Vous pouvez l’appliquer directement en pâte ou alors en poudre.

Si vous prenez de la poudre, il vous suffit de l’apposer à l’aide d’un coton tige humide. On utilise le charbon végétal une à deux fois par semaine.

3ème astuce : le citron

Le citron a une action blanchissante sur les dents en éliminant le tarte de ces dernières et va également prévenir les caries. C’est donc un allié de choix pour prendre soin de votre dentition.

Il vous suffit de presser 1/2 citron dans de l’eau et de tremper sa brosse à dents dedans. Attention, les personnes qui ont les gencives sensibles doivent éviter ce remède sous peine d’avoir une irritation.

4ème astuce : l’huile essentielle Tea Tree

Je vous propose une quatrième et dernière astuce pour blanchir des dents : l’huile essentielle de tea tree.
Cette huile essentielle est un anti fongique et un anti bactérien puissant qui représente un soin redoutable pour l’hygiène bucco-dentaire.

On fait des bains de bouche avec 4 gouttes d’huile essentielle pendant 30 secondes.

Conseils hygiéno-diététiques

Il est important de comprendre que ces trucs et astuces seront efficaces si vous observez les règles d’hygiènes de base : vous brosser les dents 3 fois par jour.

Vous devez également éviter certains aliments qui peuvent tâcher les dents comme le café ou le thé. Je vous conseille aussi de ne pas fumer car la nicotine colore les dents.

Conclusion

Pour avoir un sourire blanc et éclatant des petites techniques simples et naturelles peuvent vous aider comme le bicarbonate de soude, le charbon végétal ou encore l’huile essentielle de tea tree. Faites attention à ce que vous pouvez appliquer sur votre dentition qui reste fragile. L’émail ne peut pas supporter de produits abrasifs donc n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre dentiste si vous décidez d’acheter un produit chimique. Une bonne alimentation viendra contribuer à conserver la blancheur de vos dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *