3 conseils pour rester en forme après une perte de poids
Blog nutrition santé » Santé et bien être » 3 conseils pour rester en forme après une perte de poids

3 conseils pour rester en forme après une perte de poids

Vous avez retrouvé le poids idéal après des efforts physiques conséquents et souhaitez le maintenir ? Trouver le programme alimentaire adapté pour garder une silhouette parfaite n’est toutefois pas facile. Il vous faut en effet une solution qui convient à votre organisme pour une perte de poids durable. Cela demande un véritable programme de remise en forme associé à un régime de rééquilibrage alimentaire. Évitez l’effet yo-yo avec les quelques conseils que je vais vous donner.

Optez pour un régime alimentaire adapté

Les 2 méthodes généralement conseillées pour perdre du poids et se maintenir en forme sont une activité physique régulière et une alimentation saine. Ces derniers sont complémentaires pour équilibrer les calories dans l’organisme. Rendez-vous sur le site de Santeformeminceur.com pour trouver le régime alimentaire adéquat.

Certains aliments contenant des fibres sont fortement conseillés. Ces derniers encouragent la perte de poids et garantissent une stabilisation optimale. Il vous est par exemple possible de consommer plus de légumes et de fruits pour garder votre ligne après un régime. La richesse en fibres de ces derniers favorise le transit intestinal et la digestion. Il faut en effet savoir que les fibres sont idéales pour faire circuler et éliminer les graisses. Vous pouvez sans problème en consommer à chaque repas. Parmi les aliments riches en fibres figurent les légumineuses, les céréales, les légumes, etc. Les lentilles, les haricots bancs, les tomates, les choux, les pruneaux ou encore les pommes sont également vivement recommandés.

Pour connaître le régime le plus adapté à votre situation, je vous conseille toutefois de vous rapprocher d’un médecin nutritionniste ou d’un diététicien. Seuls ces derniers peuvent vous guider sur les besoins de votre corps, après la réalisation d’un bilan. Les oléagineux et les bons gras sont également à privilégier. Vous pouvez notamment intégrer dans votre régime les graines, les huiles végétales et les huiles d’olive. Ces derniers peuvent en effet vous aider à brûler les graisses, tout en assurant un bon échange cellulaire.

régime alimentaire équilibré

Évitez certains aliments

Si certains aliments sont recommandés, d’autres sont par contre à proscrire. De plus en plus de personnes optent par exemple pour de la nourriture transformée au quotidien, souvent par manque de temps. Les aliments industriels sont pourtant à éviter, car ils s’accumulent et se transforment facilement en graisse. Parmi les aliments à éviter figurent les boissons sucrées, les produits fast-foods, les gâteaux, les sodas, les fritures et les céréales raffinées.

À part les aliments, il est également conseillé de changer certaines habitudes de vie, comme la prise de tabac, le stress au quotidien, la sédentarité ou encore le manque de sommeil. Elles ne peuvent en effet qu’avoir des impacts négatifs sur votre santé.

La pratique d’activités sportives et physiques

En plus d’une alimentation saine, il est également indispensable de pratiquer une activité sportive et physique. Parmi les plus recommandées figurent les sports d’endurance, la marche, le saut à la corde ou encore la natation pour stabiliser son poids. Si vous souffrez d’une obésité abdominale, je vous conseille tout particulièrement de pratiquer un sport d’endurance et la marche. Au quotidien, favorisez l’escalier au lieu de prendre l’ascenseur, vous pouvez également faire de la marche rapide avec une vitesse moyenne de 6km/h. Pour se maintenir en forme, il est recommandé, dans la mesure du possible, de courir environ 30 minutes par séances et 3 fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.