Quelle est la différence entre les brûleurs de graisse et les capteurs de graisse?
Blog nutrition santé » Dietetique » Quelle est la différence entre les brûleurs de graisse et les capteurs de graisse?

Quelle est la différence entre les brûleurs de graisse et les capteurs de graisse?

L’été approche à grand pas et on souhaite -souvent- retrouver une taille de guêpe en perdant ces petits kilos pris pendant l’hiver pour lutter contre le froid. Une alimentation équilibrée et un peu de sport quotidien vous amèneront à atteindre vos objectifs. J’entends déjà les épicuriens, les gourmands ou encore les amoureux de la cuisine française me dire qu’ils ne veulent pas se priver tous les jours pendants des semaines. J’ai la solution même pour eux qui pourront utiliser lors de repas un peu plus caloriques des compléments alimentaires de type brûleur de graisse ou capteur de graisse. Comment bien choisir entre le brûleur de graisse ou le capteur de graisse?

Les brûleurs de graisse

Le brûle graisse va permettre de dépenser les graisses du corps en augmentant le métabolisme de ce dernier. Le brûleur de graisse va augmenter la température corporelle ce qui va lui faire naturellement faire dépenser de l’énergie et donc des calories pour la réguler, ce processus est appelé thermorégulation. Le corps va alors puiser l’énergie dans ses réserves de graisse : c’est la lipolyse.
On peut bien-sur trouver des brûleurs de graisse naturels dans l’alimentation comme le café, le thé vert, les piments… mais il faut en apporter en grande quantité ce qui ne sera pas simple et parfois même dangereux pour la santé. Le complément alimentaire sous forme de gélule est alors très pratique. Je vous conseille cette source pour trouver le complément alimentaire qui vous conviendra.

Mon conseil

Je vous encourage à consommer des brûleurs de graisse lors de repas plus riches ou vous ferez un excès : sortie au restaurant, anniversaire… Vous pouvez également trouver des brûleurs de graisse pour le quotidien mais n’en prenez pas l’habitude : ils doivent rentrer dans le cadre d’un régime hypocalorique et donc sur une période définie.

Les capteurs de graisse

Le capteur de graisse va éviter au corps de digérer les graisses en captant les lipides directement dans le tube digestif avant même qu’elles ne soient digérées. Le capteur de graisse va être composé de fibres alimentaires qui captent les graisses directement dans le tube digestif; elles font également gonfler le bol alimentaire ce qui permet de nous sentir plus rapidement rassasié.
Les graisses seront donc éliminées par les selles et ne seront pas absorbées par le corps et stockées. Ces compléments peuvent faire apparaitre des selles plus molles ce qui est alors normal puisqu’elles seront riches en graisse.

On trouve des capteurs de graisse naturels comme l’avoine, la pomme, les courges… mais comme les brûleurs de graisse, il convient d’en consommer en grande quantité pour qu’ils soient efficaces, les compléments alimentaires vont donc nous aider à apporter la quantité suffisante.

Conclusion

Si vous souhaitez perdre du poids plus facilement sans vous priver de plaisirs culinaires et de repas conviviaux, je vous conseille de tester certains compléments alimentaires comme les brûleurs de graisse ou les capteurs de graisse. Ils seront des alliés dans votre perte de poids en augmentant la dépense énergétique dans votre corps ou en captant les graisses avant qu’elles ne soient absorbées par le tube digestif.
Il reste indispensable d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer du sport régulièrement. Les compléments alimentaires sont un soutien mais pas une solution miracle. Vous devez donc avoir des bases saines dans votre quotidien et si besoin, n’hésitez pas à demander conseil à votre diététicienne qui saura adapter votre alimentation selon vos habitudes et vos gouts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *