Les huiles essentielles qui aident à maigrir

Les huiles essentielles qui aident à maigrir

Les huiles essentielles qui aident à maigrir
4 (80%) 1 vote

On connait les huiles essentielles pour leur vertus médicinales mais elles ont aussi bien d’autres propriétés : certaines  ont la faculté de nous aider à perdre du poids. Dans le cadre d’un régime hypocalorique (voir notre article sur les calories), vous pouvez trouver un bon soutien avec différentes huiles essentielles selon vos besoins. Lors d’un régime, nous somme confrontés à des sensations qui nous parasites et qui peuvent même nous faire craquer. Les huiles essentielles vont intervenir précisément lors de ces ressentis et nous permettre d’aller plus facilement jusqu’au bout de notre régime.
Voici les quelques huiles essentielles que je vous conseille qui vous accompagneront selon ce que vous vivez :

Huile Essentielle de Mandarine : coupe faim

Elle va vous permettre de ne pas ressentir la faim lors de votre régime.
Faites fondre une goutte d’huile essentielle de mandarine directement sur la langue ou sur un comprimé neutre 3 à 6 fois par jour.
Je l’utilise aussi en diffusion -pour le plaisir- car elle repend dans la maison une note acidulée très agréable qui me fait penser à l’été. Si vous n’avez rien pour diffuser les huiles, vous pouvez acheter un diffuseur d’huile essentielle sur diffuseur-huileessentielle.com : les tarifs sont corrects.

Huile Essentielle d’Estragon : favorise le ventre plat

Lorsque votre ventre est gonflé car vous êtes ballonné alors c’est celle qu’il vous faut.
Après le déjeuner et le diner, mettez deux gouttes d’huile essentielle d’estragon sous la langue ou mélangez à de une petite cuillère à café d’huile d’olive pendant environ 12 jours.
Si vous ne souhaitez pas l’ingérer, vous pouvez à l’aide d’une huile végétale (de noisette) vous faire un massage directement sur le ventre (toujours après les principaux repas).

Huile Essentielle de Genévrier : diurétique

Elle a une action contre la rétention d’eau en aidant à éliminer l’excès d’eau dans le corps.
Ainsi, on « dégonfle » et on se sent nettement mieux. La cellulite est moins présente. A utiliser en massage local mélangé à une huile végétale. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez ajouter deux autres huiles essentielles : romarin a camphre et cyprès vert.

Huile Essentielle de Cèdre d’Atlas : lipolytique

En d’autre terme, cette huile essentielle casse les cellules graisseuses et stimule leur drainage. C’est donc une huile essentielle qui favorise l’élimination de graisse.
A appliquer en massage (uniquement) tous les matins avant de vous laver, mélangée à une huile végétale.
A répéter tous les jours pendant 2 semaines puis une fois tous les 3 jours pour l’entretien.

Huile Essentielle de Menthe poivrée : favorise le drainage

Cette huile essentielle permet aux organes qui entrent dans la digestion (foie, vésicule biliaire, intestin…) d’être mieux drainés.
Ainsi ces mêmes organes assurent une meilleur digestion et donc une meilleure absorption des aliments ingérés. Il vous faut prendre 1 goutte sous la langue ou sur un comprimé neutre deux à trois fois par jour pendant 10 jours.
Si vous êtes sensible au niveau du palais, je vous conseille de la diluer dans de l’eau car les arômes sont extrêmement forts. En diffusion, elle dégage des arômes vraiment agréables aussi dans la maison.

Huile Essentielle de Criste Marine : lutte contre la peau d’orange

Elle atténue l’apparence de la peau lorsqu’il y a excès de graisse ou rétention d’eau. Vous pouvez l’utiliser en massage local diluée dans une huile végétale.

Huile Essentielle de Pamplemousse : peau d’orange

Elle va nous aider à diminuer la graisse du corps, à avoir moins faim : c’est une huile deux en un! Vous pouvez l’ingérer par voie orale dans de l’eau ainsi qu’en massage sur les poignets et la poitrine lors de fringales.

Conclusion

Vous pouvez à présent vous munir des huiles essentielles dont vous avez besoin pour vous aider à atteindre la perte de poids souhaitée, en fonction des ressentis que vous éprouvez.
Les huiles essentielles sont naturelles et n’auront logiquement pas d’impact négatif sur votre corps si vous les utilisées correctement : soyez quand même attentif car ces produits sont puissants.
Plus d’informations sur doctissimo.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *