Les avantages de la livraison des courses à domicile
Blog nutrition santé » Mes tests et avis » Les avantages de la livraison des courses à domicile

Les avantages de la livraison des courses à domicile

La pandémie de coronavirus continue de sévir en France, mais aussi au-delà de nos frontières. Alors que l’Argentine est toujours sous le joug d’un interminable confinement, la situation actuelle pousse les états membres de l’union à adopter de nouvelles restrictions. En France, ces nouvelles restrictions diffèrent d’un département à l’autre, d’une métropole à l’autre, d’une ville à l’autre. Pour autant, nous sommes tous invités à redoubler de vigilance. Alors que les espaces culturels, les salles de sport, les restaurants baissent de plus en plus le rideau, les supermarchés, eux, sont pris d’assaut. Endroits de plus en plus fréquentés, pas facile d’avoir l’esprit tranquille quand les produits sont touchés par plusieurs mains. Bien sûr, pour nous prémunir de la covid, nous sommes invités à maintenir une distance de sécurité, à porter le masque et les gants, à ne toucher que ce que nous voulons acheter, à éviter les heures de fortes affluences … mais est-ce suffisant ?! Pour m’éviter ce casse-tête, j’ai testé la livraison de courses à domicile. Et au vu des nombreux atouts, j’ai fait le bon choix. Je vous dis tout.

Les atouts majeurs de la livraison des courses à domicile

Entre le budget à gérer, la liste des courses à établir et les articles à cocher les uns après les autres, les articles qui ont été déplacés sur une autre gondole, les achats compulsifs et superflus, les oubliés du caddie, les gestes barrières à appliquer, le temps passé à se rendre au supermarché et à faire la queue à la caisse … comme moi vous rêvez de vous débarrasser de ces corvées que sont les courses ? C’est maintenant possible avec la livraison des courses à domicile

La livraison des courses à domicile, des courses sans contrainte

Grâce à l’avènement des nouvelles technologies, il est très simple de commander vos produits à distance. Chez vous, dans les transports en commun, au bureau, sur la route des retours de vacances notamment, passez en mode dématérialisé pour faire vos courses. De jour comme de nuit, en semaine ou en week-end, quel que soit votre support (portable, smartphone, ordinateur, tablette) vous n’avez besoin que d’une connexion internet. En quelques clics, comme si vous arpentiez les rayons du supermarché, faites vos emplettes. Et, cerise sur le gâteau, inutile de vous déplacer, vos courses viennent à vous tout simplement. Elle n’est pas belle la vie ?!

La livraison des courses à domicile, des courses depuis chez vous

La livraison des courses à domicile est une solution d’autant plus pratique si vous êtes immobilisé chez vous, si vous ne pouvez pas vous déplacer, mais aussi si vous voulez gagner du temps. Les courses online vous proposent les mêmes produits que vous pouvez trouver au supermarché. Aussi bien les denrées alimentaires que les produits du quotidien en passant par les articles pour animaux, vous ne changez rien à vos habitudes d’achat et surtout, vous n’avez aucune limite en termes de quantité (que celle imposée par le nombre de produits disponibles). Moi qui ai l’habitude de faire mes courses pour deux semaines, cela ne change rien pour moi. Cerise sur le gâteau, j’ai pu même créer différentes listes numériques comme mes indispensables de la salle de bain, de quoi me faire gagner du temps à ma commande suivante. Je n’ai alors qu’à modifier ou non une de mes listes en fonction de mes besoins du moment et d’un clic programmer la livraison de mes courses à domicile. 

La livraison des courses à domicile, des courses sans stress

La livraison des courses à domicile à changé mon quotidien. Outre le gain de temps, j’ai aussi gagné en confort. En effet, de la prise en charge de ma commande à la réception, le service est d’une rapidité déconcertante. Je peux alors consacrer tout ce temps à mes occupations préférées, à optimiser mon planning professionnel et familial. Et si je peux suivre en temps réel l’acheminement de ma commande, je m’évite aussi et surtout le tour de rein en chargeant et en déchargeant de nombreuses fois les objets volumineux. Par ce biais, j’arrive enfin à contrebalancer les contraintes liées aux courses en utilisant de façon optimale ce service en ligne.

En conclusion

Pas étonnant que le fait de faire ses courses en ligne soit une solution qui fait de plus en plus d’émules. Avec ce procédé simple et pratique, se rendre au supermarché devient superflu. C’est aussi une solution idéale pour réduire les risques liés à la covid. Il ne nous restera plus qu’à continuer à adopter les bons gestes pour « nettoyer » les produits achetés. Comme le fait de jeter les emballages superflus, de nettoyer avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc les surfaces des produits (boîtes de conserve, paquets de pâtes …) avant de les laisser trois jours dans le placard. Ou encore de passer dans l’eau avec un filet de vinaigre blanc les fruits et légumes frais. Pour finir, nous pourrons porter une attention toute particulière au lavage de mains, un geste bien loin d’être anodin aussi bien pour limiter la prolifération de la covid que les autres maladies à l’image de la gastro-entérique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *