Sur quelle partie du corps les bruleurs de graisse font ils perdre du poids?
Blog nutrition santé » Dietetique » Sur quelle partie du corps les bruleurs de graisse font ils perdre du poids?

Sur quelle partie du corps les bruleurs de graisse font ils perdre du poids?

Les brûleurs de graisses sont nombreux sur le marché des compléments alimentaires et promettent de nous faire perdre du poids rapidement et “presque” sans effort : bonne nouvelle lorsque l’on entreprend de perdre du poids et donc de prendre soin de soi. Quelques questions subsistent cependant tant les promesses ont l’air miraculeuses : comment agissent ils sur la fonte de la masse maigre dans notre corps? Y a t’il un brûleur de graisse pour chaque partie du corps ou agissent ils sur les réserves globales du corps?

Comment agit le bruleur de graisse?

Le brûleur de graisse va en général éviter à la personne d’avoir envie de trop manger et agit en coupe faim. Ainsi, lorsque l’on commence un régime alimentaire il est alors plus simple de s’y tenir lorsque la sensation de faim ne nous tiraille pas en permanence.
Ils ont également la faculté de stimuler le métabolisme corporel et donc de lui faire dépenser plus d’énergie que d’habitude. De ce fait, le corps va puiser dans ses réserves en graisse et donc réduire les stocks : je vous conseille ce genre de brûleur de graisse. Vous trouverez sur ce site tout un panel de produit à base de produits naturels que vous pourrez choisir selon vos objectifs.

Sur quelle partie du corps agissent les brûleurs de graisse?

On se demande tous lorsque l’on entreprend de perdre du poids, quelle partie du corps va fondre en premier? Est-ce que les compléments alimentaires brûleurs de graisse sont utilisés pour des parties précises du corps?

Il faut comprendre dans un premier temps que chaque personne est unique et possède un métabolisme propre. On dépense donc tous de l’énergie de manière différente et cela fait de nous des natures dites “sèches” : des personnes qui seront minces même si elles mangent beaucoup et des personnes qui auront tendances à stocker de la graisse facilement.

Les hommes et les femmes ne stockent pas les graisses au même endroit :

  • les hommes ont tendance à faire des réserves au niveau du ventre : on appelle alors cette graisse androïde
  • les femmes auront tendance à stocker la graisse au niveau de la culotte de cheval : on appelle alors cette graisse gynoïde.

Les compléments alimentaires ou les aliments naturels bruleurs de graisse ne vont pas savoir différencier le type de graisse ni son lieu de stockage. Ils vont agir sur la dépense en énergie et c’est le corps qui va décider si on peut dire, l’endroit où il va puiser ses réserves pour compenser cette dépense énergétique supplémentaire. Chaque personne étant différente, il n’y a pas d’endroit du corps en particulier sur laquelle le bruleur va agir.

Conclusion

Lorsque vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez utiliser des bruleurs de graisse qui vont puiser dans vos réserves lipidiques. Vous devez également compléter cette prise de compléments alimentaires par une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière.
Les compléments alimentaires vont vous donner un coup de pouce mais certainement pas vous faire perdre du poids si vous n’adoptez pas une bonne hygiène de vie. Vous pouvez prendre des conseils auprès de votre médecin pour perdre du poids ou encore auprès d’un(e) diététicien(ne).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *