Les aliments brûles graisse naturels
Dietetique Blog nutrition santé » Dietetique » Les aliments brûles graisse naturels

Les aliments brûles graisse naturels

On cherche tous à savoir ce qu’il convient de manger lorsque l’on veut perdre du poids ou juste ne pas en prendre. On entend tout et n’importe quoi à ce sujet. Oublies les idées reçues : les aliments dits “brules graisse” ne vont pas nous faire maigrir comme par miracle, ça se saurait et on ne consommerait que ça (et finalement les diététiciennes n’existeraient pas). Ces aliments, souvent des fruits, légumes ou certaines plantes vont avoir plusieurs fonctions pour nous aider à ne pas prendre de poids comme :

  • Apporter très peu de calories
  • Réduire la faim
  • Augmenter la température du corps
  • Stabilise la glycémie
  • Augmenter l’énergie
  • Effet diurétique

Quels sont les aliments brules graisse?

Voici une liste d’aliments que vous pourrez intégrer dans le cadre de votre régime alimentaire afin de vous aider à perdre du poids :

  • Les compléments alimentaires : il existe bon nombre de compléments alimentaires sous forme de poudre ou de gélule qui aident à la perte de poids, au même titre que aliments. Je vous conseille cet article sur les aliments brule graisse : il est pas mal fait car il compare pas mal de choses et ça devrait vous aider dans vos choix, même si vous l’avez compris, j’aurais tendance à conseiller de jouer uniquement sur l’alimentation et les dépenses physiques.
  • Légumes faibles en calories : Les légumes riches en fibres alimentaires végétales vont nous permettre d’être rassasié rapidement. Plus on en consomme, moins on sentira la sensation de faim. On retrouve : aubergine, courgette, asperge, poireaux, carottes…
  • Le thé vert : la théine et la catéchine qu’il contient va être un allier incontournable car il est un coupe faim, diurétique (vous pourrez évacuer l’excès d’eau dans le corps) et bruleur de graisse. Que demander de plus?!
  • Le gingembre : Il a la faculté d’augmenter la température du corps. La thermorégulation que le corps va devoir effectuer fait dépenser des calories et donc de maigrir. C’est un très bon coupe faim.
  • Le ginseng : il empêche aux graisses de se stocker dans le corps et donc limite la prise de poids.
  • La pomme : grâce aux pectines, la pomme est un excellent coupe faim.
  • La spiruline : c’est un très bon coupe faim et les protéines qu’elle contient vont nous permettre d’être rassasié et d’apporter au corps de l’énergie. J’ai justement fais un dossier sur la spiruline il y a quelques temps.
  • Le guarana : il donne de l’énergie et stimule la décomposition des graisses. Il est très apprécié des sportifs qui auront du tonus pour faire du sport même si ils font un régime amaigrissant.
  • Le citron : la vitamine C et l’acide citrique qu’il contient limitent la sensation de faim. Il détoxifie le foie ce qui le rend plus efficace pour bruler les graisses.

Conclusion

Il est important, lorsqu’on entreprend un régime hypocalorique ou tout simplement que l’on fait attention à notre alimentation de connaitre les aliments qui seront nos alliés.
Pensez cependant à avoir une alimentation équilibrée car manger uniquement des aliments bruleurs de graisses peut causer un déséquilibre et donc il n’y aura pas la perte de poids attendue voir l’effet inverse chez certaines personnes.

stephanie Lahmal Pasquelin

Diététicienne depuis de nombreuses années, je vous donne sur ce blog des conseils et informations faciles à comprendre et à mettre en œuvre au quotidien.

4 thoughts on “Les aliments brûles graisse naturels

  1. Miam – Que de bonnes choses.
    Pensez aussi à vous hydrater. Le café et le thé sont bons pour la santé également.
    Belle journée.
    Barbara

  2. Tout à fait l’hydratation est indispensable au corps, qu’elle soit sous forme d’eau, de tisane, de thé. Il faut apporter au moins 1.5L d’eau de boisson par jour!
    Bonne journée,
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *