3 recettes minceur à la spiruline
Blog nutrition santé » Dietetique » 3 recettes minceur à la spiruline

3 recettes minceur à la spiruline

Nous le savons tous, perdre du poids n’est pas une mince affaire. Chacun tente désespérément de trouver la solution miracle pour maigrir efficacement, durablement et surtout rapidement. Si certains se tournent vers des séances d’entraînement sportif intensives, d’autres préfèrent se rabattre sur les régimes alimentaires draconiens. Eh oui ! Actuellement, on recense pas moins de 10 régimes qui ont pour seul et unique but de vous aider à perdre vos kilos en trop. Et s’il existait une méthode plus simple et moins drastique pour vous permettre d’atteindre votre objectif ?

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la spiruline et de sa capacité à faire maigrir. J’aborderai deux points fondamentaux : les bienfaits de la spiruline et les recettes minceur à la spiruline les plus efficaces.

Recettes minceur à la spiruline : mon top 3

Pour profiter pleinement des bienfaits de la spiruline, l’idéal est de la consommer froide, c’est-à-dire avec des boissons ou sous forme de menu froid. Attention cependant à bien respecter le dosage prescrit, soit à raison de 2 à 5 grammes de poudre de spiruline par jour. Pour ceux qui veulent savoir comment maigrir grâce à la spiruline, voici 3 recettes minceur simples, mais efficaces.

Le smoothie à la spiruline

Pour réaliser ce smoothie minceur et super vitaminé, il vous faut :

  • 2 bananes,
  • 1 cuillère à café de spiruline,
  • du jus de citron (1/2 citron),
  • 1 cuillère à soupe de miel,
  • ¾ d’un verre de lait d’amande,
  • 1 pincée de graines de chia.

La préparation ne vous prendra pas plus de 10 minutes. En effet, tout ce que vous avez à faire, c’est passer les ingrédients au mixeur ou au blender. Vous pouvez en boire les matins et durant vos pauses goûter. Simple et efficace, ce smoothie vous donnera un regain d’énergie tout en vous aidant à mincir !

spiruline en poudre

La soupe froide détox à la spiruline

Cette recette va vous permettre non seulement de booster votre vitalité, mais aussi d’éliminer vos graisses en trop. Rassurez-vous, vous n’aurez aucun mal à vous procurer les ingrédients. En plus, la préparation ne dépasse pas une heure.

Une soupe froide détox à la spiruline contient :

  • un concombre,
  • un citron,
  • une gousse d’ail,
  • une échalote,
  • une cuillère à café de spiruline.

Pour réaliser cette recette minceur à la spiruline, il suffit de presser les ingrédients indiqués ci-dessous et d’y ajouter la spiruline en poudre. Puisqu’il s’agit d’une soupe froide, vous allez perdre des kilos, mais gagner du temps !

Les bouchées gourmandes à la spiruline

Oui ! Il s’agit bien de bouchées gourmandes, mais riches en nutriments. La recette suivante vous permettra de réaliser une dizaine de collations. Mais attention à ne pas en consommer plus de deux par jour. Les bouchées gourmandes à la spiruline sont faciles à préparer. Avant de vous lancer, réunissez les ingrédients suivants :

  • 5 dattes dénoyautées,
  • 100 grammes d’amande,
  • 2 cuillères à soupe de spiruline,
  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao,
  • 1 cuillère à soupe de poudre de maca bio,
  • 1 cuillère de beurre de cacahuète.

Pour ce qui est de la préparation, vous procéderez comme suit :

  • découpez les dattes en deux,
  • broyez les amandes jusqu’à obtenir une fine poudre,
  • mixez ensemble les dattes et les amandes,
  • ajoutez-y les poudres de cacao et de maca,
  • versez-y de l’eau et du beurre de cacahuète,
  • formez de petites boules avec le mélange obtenu, puis disposez le tout sur une assiette,
  • placez l’assiette dans un frigo pendant 15 minutes.

Il ne reste plus qu’à déguster !

Pourquoi la spiruline fait-elle maigrir ?

L’utilisation de la spiruline ne date ni d’aujourd’hui ni de quelques années seulement. Cette algue spiralée est consommée depuis longtemps. Considérée comme étant un véritable concentré de nutriments, elle figure parmi les meilleurs compléments alimentaires. En effet, les bienfaits de la spiruline sur l’organisme ne sont plus à démontrer.

Sans entrer dans les détails, la spiruline permet, entre autres, de traiter la rhinite allergique et le diabète. Elle stimule aussi le système immunitaire, vous permettant ainsi de lutter efficacement contre de nombreuses agressions. Certains s’en servent même pour booster leur endurance, leur mémoire et leur concentration. Bien évidemment, et puisque c’est le sujet même de cet article, la spiruline favorise aussi la perte de poids. Mais comment cela est-il possible ?

La spiruline procure un effet coupe-faim

Si la spiruline a la capacité d’agir comme un coupe-faim naturel et d’accentuer la sensation de satiété, c’est parce qu’elle contient de la phénylalanine. Pour être on ne peut plus claire, lorsqu’il est ingéré, cet acide aminé amène notre corps à sécréter une hormone qui agit directement sur le cerveau, lui signalant que le corps a atteint son niveau de satiété.

La spiruline affiche une forte teneur en protéines

De par sa forte teneur en protéines, la spiruline est tout à fait indiquée dans le cadre d’un régime. C’est ce qui explique aussi pourquoi les sportifs professionnels en consomment sans modération. Des études révèlent effectivement que la teneur en protéines de la spiruline s’élève à environ 70 %. Ce n’est pas tout ! Cette algue séchée contient exclusivement des protéines complètes. En d’autres termes, elle renferme les 8 acides aminés essentiels.

préparations à base de spiruline

La spiruline présente des actions détoxifiantes

La spiruline contribue à l’élimination des graisses présentes dans l’organisme. Elle contient de la phycocyanine qui, hormis ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antiallergiques, possède aussi des capacités détoxifiantes inégalées. En effet, lorsque vous mangez de la spiruline, vous purifiez l’ensemble de votre organisme, particulièrement vos cellules. La phycocyanine est aussi considérée comme un puissant régénérant.

La spiruline est peu calorique

On le sait tous, le principe même de la perte de poids est de réduire les calories. Pour ce faire, il est important de bien choisir les aliments que vous consommez. Même si la spiruline est riche en nutriments, elle est peu calorique. La preuve, une cuillère à café de ce complément alimentaire ne contient que 20 calories.

Petit conseil : en soi, la consommation de spiruline ne constitue pas un régime minceur à part entière. En effet, elle doit être combinée avec un régime alimentaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle se retrouve dans la catégorie des compléments. Pour obtenir de meilleurs résultats, pensez aussi à inclure la pratique d’activité sportive dans vos habitudes quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *