Comment avoir un ventre plat? Quelques conseils
Blog nutrition santé » Dietetique » Comment avoir un ventre plat? Quelques conseils

Comment avoir un ventre plat? Quelques conseils

Comment avoir un ventre plat? Quelques conseils
5 (100%) 1 vote

L’hiver passe et bientôt arrive le printemps avec son lot de vêtements plus légers et courts. Les beaux jours nous donnent généralement envie de perdre les quelques kilos pris pendant l’hiver et de se refaire une silhouette de rêve. Comment retrouver un ventre plat rapidement? c’est l’une des questions les plus fréquentes à laquelle je vais m’empresser de vous répondre.

Les aliments à favoriser pour perdre du ventre

Les aliments qui remportent la palme lorsqu’un veut s’affiner et perdre du ventre sont sans conteste les légumes suivis de très près par les fruits. Ces deux catégories d’aliments sont pauvres en énergie et ne vont donc pas vous faire grossir mais en plus ils contiennent des fibres alimentaires végétales.
Les fibres ont la particularité d’avoir un pouvoir satiétant c’est à dire qu’elles nous empêchent d’avoir faim. Les fibres sont en plus bonnes pour notre santé en luttant contre certaines maladies comme des cancer, le diabète, certaines maladies cardio-vasculaires. Je vous conseille de vous peser sans faire d’erreur avant de commencer toute démarche, vous pourrez suivre votre évolution et vous rendre compte si vous perdez du poids ou non. Attention, il ne faut pas se peser dans n’importe quelle condition et pas avec n’importe quel balance.

Les viandes blanches et les poissons contiendront des protéines qui vont vous rassasier et ils sont pauvres en lipides.

On évite les plats en sauce, les sauces rajoutées, les sodas, les sucreries en tout genre. Vous pouvez vous faire plaisir mais raisonnablement donc on en consomme occasionnellement et pas tous les jours.

Prenez le temps de manger : plus on mange rapidement, plus le transit est accéléré, résultat on prend du poids. Sachez que le cerveau a besoin de 20 minutes pour se rendre compte qu’on lui apporte de la nourriture. Il est donc indispensable de prendre au moins 30 minutes pour prendre son repas et de bien mâcher les aliments. Si vous n’avez pas trop de temps pour  faire la cuisine, éviter les plats préparés mais essayez plutôt d’acheter un robot qui vous permettra de préparer des plats sans avoir beaucoup de temps. Le plus célèbre est le Thermomix mais il existe aussi des alternatives au Thermomix que je vous détaille.

Boire au moins 1.5 litres d’eau par jour est important pour bien s’hydrater. De plus, lorsque l’on boit, on a moins envie de grignoter et donc de consommer des aliments très caloriques et mauvais pour la santé.

Éviter les aliments qui fermentent dans le tube digestif, ainsi vous éviterez à votre ventre de gonfler.

L’attitude à adopter

Le stress est un facteur pouvant faire prendre du poids. Je vous conseille donc de pratiquer une activité qui va vous détendre comme

  • du sport
  • du yoga
  • de la sophrologie
  • etc…

Plus on se sent calme et serein, moins on a envie de se venger sur la nourriture pour compenser du stress ou une mauvaise nouvelle.

Penser à ses abdos : no pain no gain!

Faire travailler ses abdominos va vous permettre de retrouver une taille de guêpe rapidement et durablement. Il va donc falloir les mettre au travail!
Le gainage est une méthode très efficace pour sculpter un ventre sans vous faire mal. Mention spéciale pour les femmes : certains abdominos sont très nocifs pour votre périnée, prenez donc conseil avant de vous lancer dans une pratique quotidienne.

Conclusion

Vous l’aurez compris, pour retrouver des abdos en béton, il vous faudra avoir une alimentation équilibrée, vous décontracter par les activités de votre choix et enfin …faire bosser vos adominos régulièrement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *