Musculation : comment consommer des protéines en poudre ?
Blog nutrition santé » sport » Musculation : comment consommer des protéines en poudre ?

Musculation : comment consommer des protéines en poudre ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à me poser des questions sur la consommation de protéines en poudre. Les shakers protéinés à base de poudre sont énormément consommés par les sportifs et surtout pour la musculation. Je vais vous expliquer comment et pourquoi il est possible de consommer les protéines en poudre pour la musculation.

Les protéines en poudre sont un véritable complément alimentaire

Pour un apport suffisant en protéine, une alimentation traditionnelle peut bien évidemment convenir. Toutefois, si vous pratiquez une activité sportive intense comme la prise de masse musculaire ou l’haltérophilie, vous aurez potentiellement besoin d’un supplément de protéines que vous trouverez avec les produits de Addict Sport Nutrition. La consommation de protéines en poudre permet donc de combler ce supplément de protéines.

Les protéines en poudre sont faciles à digérer par l’organisme et elle sont donc consommées comme un complément alimentaire. Elles permettent de préserver la masse musculaire et procurent aussi des effets anti-catabolique.

En général, les poudres de protéine comme la « whey » sont issues du petit lait. L’extrait de celui-ci constitue une protéine complète et significativement riche en acides aminés essentiel et faible en lactose et en matière grasse.

Les protéines en poudre doivent être consommées en tant que complément alimentaire. En effet, cela permet d’atténuer la perte naturelle de masse musculaire, de favoriser l’augmentation de la masse musculaire ainsi que d’éviter la perte de masse musculaire durant la restriction calorique.

Quelle quantité de protéines faut-il prendre ?

Selon les dernières recherches scientifiques, vous devez consommer environ 1,5 g à 2 g de protéines par kilo de votre poids corporel. Si vous êtes une personne adulte, il faut consommer 0,8 g par kilo de votre poids corporel.
En revanche , si vous êtes un sportif très actif, vous devez prendre 1,5 g à 2 g par kilo de votre poids corporel en fonction du sport que vous pratiquez. Si vous pratiquez l’haltérophilie ou le bodybuilding, il est conseillé de prendre 2 g à 3 g par kilo.

Quand faut-il prendre les protéines en poudre ?

Je vous conseille de prendre vos protéines en poudre à plusieurs moments dans la journée. Vous pouvez les prendre après un effort physique intensif étant donné que les protéines permettent une meilleure récupération musculaire.

Selon les scientifiques, le corps n’assimile plus les protéines durant un effort sportif. En revanche, le corps est à la recherche de protéines lors du repos. C’est pour cette raison qu’il est préférable de consommer votre poudre de protéines durant la première heure qui suit l’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *