Que fait travailler le rameur?
Blog nutrition santé » sport » Que fait travailler le rameur?

Que fait travailler le rameur?

Comment trouvez vous cet article?

Le rameur est un appareil de sport qui a été très à la mode durant les années 90 puis passé de mode avec l’apparition de d’autres machines plus récentes. Pourtant, le rameur est un appareil très complet qui a toute sa place dans votre salle de sport. Cet appareil ne provoque pas de traumatisme pour le corps ce qui est très intéressant lors de douleurs articulaires par exemple, vous pourrez l’utiliser sans risques. Il est également très utilisé pour sculpter une silhouette de rêve, autant chez les femmes que chez les hommes. Confirmé ou débutant, tout le monde peut se mettre au rameur. Dans cet article, nous vous expliquons ce que fait travailler le rameur au niveau musculaire.

Principe du rameur

Le rameur reproduit le geste de l’aviron : il est d’ailleurs appelé « aviron d’intérieur ». Il permet à la base aux sportifs de s’entrainer en intérieur lorsque les conditions météos ne permettent pas de se jeter à l’eau. Victime de son succès, il s’est fait adopter dans les salles de sport pour devenir l’un des appareils les plus prisé.

Il permet de bruler des graisses, se maintenir en forme ou encore faire travailler son cardio. Il est aussi un bon complément lors d’une autre activité sportive.
On peut trouver plusieurs types de rameur.
Le plus couramment utilisé dans les salles de sport reste le modèle à tirage central : un siège coulissant sur une poutre, un palonnier et une roue. On peut en acheter et en avoir un chez soi : les prix sont très variables allant de 150 euros à près de 2000 euros.
Pour bien choisir votre rameur, nous vous conseillons de visiter le guide d’achat sur equipement-sportif.com.

Les muscles sollicités avec le rameur

Le rameur a l’avantage de travailler beaucoup de muscles du corps (haut et du bas) et c’est la raison pour laquelle il est complet.
Les muscles concernés pour le haut du corps sont :

  • les bras
  • les épaules
  • le dos
  • les abdominaux

Les muscles concernés pour le bas du corps sont :

  • fessiers
  • cuisses
  • mollets

Le rameur affine les muscles car les gestes que l’on réalise ont une grande amplitude. Il favorise la souplesse et l’étirement de certains muscles qui travaillent en traction. Si vous souhaitez prendre en masse musculaire en revanche, ce n’est pas l’appareil idéal.

Les effets bénéfiques du rameur

Si vous vous entrainez au rameur régulièrement, vous allez avoir des résultats physiques et sportifs rapidement :

  • Affinement
  • Amélioration de l’endurance
  • Perte de poids
  • Assouplissement

Conclusions

Le rameur est un excellent appareil de fitness très complet et donc très efficace. Si vous souhaitez vous maintenir en forme physique, complétez des entrainements ou reprendre une activité sportive après une blessure ou des douleurs articulaires, c’est la machine qu’il vous faut.
N’hésitez plus à essayer et à devenir addict comme beaucoup de sportifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *