Comment fonctionnent les régimes « Comme j’aime » et Dukan?
Blog nutrition santé » Dietetique » Comment fonctionnent les régimes « Comme j’aime » et Dukan?

Comment fonctionnent les régimes « Comme j’aime » et Dukan?

On a tous entendu parler de ces régimes qui nous promettent de perdre du poids facilement, rapidement et surtout qui tiennent sur la durée. Quels sont leurs secrets? Quels sont les principes de ces régimes et les différentes étapes pour obtenir ces résultats tant espérés? Cet article détail deux régimes très connus et qui sont appréciés des consommateurs et vous indique la marche à suivre pour les entreprendre.

Sachez que j’ai rédigé cet article car beaucoup de lecteurs m’ont demandé de le faire, mais de part mon parcours, je vous conseillerais naturellement de consulter et de vous faire suivre par un professionnel de santé pour avoir un programme personnalisé et un suivi adéquat.

Le régime « Comme j’aime »

C’est le régime le plus médiatisé à ce jour; c’est simple, vous ne pouvez pas passer à côté si vous possédez une télévision. Les publicités qui vantent ce régime indiquent une perte de poids à coup sur et sans efforts. Regardons plus en détails pourquoi ce régime fait autant le buzz et ce que les équipes de « Comme j’aime » vous promettent.

« Comme j’aime » est une entreprise qui propose des plats cuisinés à domicile ainsi que du coaching personnalisé par téléphone. Le principe de ce régime est donc de vous proposer une alimentation équilibrée et hypocalorique clé en main : pas besoin de cuisiner, d’aller faire des courses ou encore de s’y connaitre en diététique, tout est prêt. Les plats sont à réchauffer à l’aide d’un micro-ondes ou au bain marie. Si vous souhaitez des précisions sur ce régime, vous pouvez consulter ce site https://1regime.fr/programme-minceur/comme-jaime/ qui donne son avis sur le programme.

Les formules « Comme j’aime »

A ce jour 3 formules sont proposées et il vous suffit de faire un choix selon votre profil et le nombre de kilos que vous souhaitez perdre :

  • Formule Basic : 1200 Calories par jour
  • Formule Équilibre : 1350 Calories par jour
  • Formule Dynamique : 1500 Calories par jour

Sachez qu’une femme active a besoin d’environ 2000 Calories par jour et un homme environ 2500 Calories. C’est une moyenne, elle peut varier selon les activités de chacun, l’âge… Les régimes proposés par « Comme j’aime » sont donc hypocaloriques comme vous pouvez le constater, voir même très hypocaloriques.
Pour vous aider à choisir la bonne formule, vous avez un simulateur qui vous aide ainsi que des conseillers par téléphone. Les objectifs de « Comme j’aime » sont de vous faire perdre 4 à 6 kg par mois.

Comment recevoir vos repas « Comme j’aime » ?

En pratique, voici comment vous devez procéder pour recevoir vos repas : vous faites votre inscription sur le site internet de « Comme j’aime » et vous choisissez la formule qui vous convient.
Le service client vous recontacte dans les 24 heures pour valider la commande et vous obtenez votre premier rdv avec votre coach personnel. Vous recevez un colis avec tous vos repas (pour 28 jours) 48 heures après l’appel téléphonique et vous pouvez donc commencer votre régime. Votre coach personnel va faire le point avec vous pour assurer votre suivi et vous conseiller si besoin jusqu’à la phase de stabilisation.

Tous les 28 jours vous allez recevoir un colis avec vos repas. L’abonnement varie de 1 semaine à 1, 2, 4, 6 ou 8 mois.

Le colis

Votre colis est composé de 3 repas par jour plus une collation pour une durée de 28 jours. Le petit déjeuner comporte soit du muesli soit 2 biscottes avec de la confiture. Au déjeuner vous aurez un plat cuisiné et un dessert (entremet, crème brulée ou compote). La collation est une barre de céréales. Au diner vous aurez un potage et un plat cuisiné. Vous pouvez compléter vos repas avec des produits laitiers, des fruits et bien-sur une boisson de votre choix.

Au total, « Comme j’aime » a réalisé 48 plats préparés différents, ce qui laisse un large choix de menus. Vous trouverez forcément des repas à votre gout : poulet basquaise, falafels, dinde aux champignons…

Les tarifs

Les tarifent varient selon la formule que vous choisissez évidemment et ils vont aller de 499 euros par mois à 760 euros. Ce cout comprend les repas pour 28 jours et le coaching personnel par téléphone.

Le régime Dukan

Pierre Dukan est un nutritionniste qui a mis au point un régime hyper protéiné afin de perdre rapidement du poids. Ce régime a été mis en place dès les années 70, c’est pour cette raison qu’il est aussi connu et donc aussi pratiqué. Il repose sur une consommation massive de protéines avec très peu de lipides et de glucides.
Le corps utilise donc ses réserves en graisse : les adipocytes pour trouver de l’énergie. Le corps va alors fabriquer des corps cétoniques qui sont éliminés par le rein car se sont des déchets.

Les différentes étapes du régime Dukan

Le régime Dukan s’articule en 4 parties :

  • Phase 1  : la phase d’attaque, elle dure en moyenne 1 semaine (de 1 à 10 jours selon le nombre de kilos que l’on souhaite perdre). Elle repose sur la consommation d’aliments riches en protéines : viande, poisson, œuf ou produits laitiers. On peut éventuellement intégrer une céréale : l’avoine en petite quantité : 1 à 2 cuillère à soupe par jour ce qui aide à mieux digérer et donc à éviter la constipation.
  • Phase 2 : la croisière, on va introduire en petite quantité des légumes. On alterne un jour avec légumes à un repas et un jour sans.
  • Phase 3 : la consolidation, on va intégrer les fruits, certaines céréales type pain complet et un morceau de fromage. Chaque semaine on rajoute progressivement 2 portions de féculents et des viandes un peu plus riches comme le gigot, le filet de porc et on a droit à un repas dit de fête. On conserve dans la semaine un jour exclusivement composé d’aliments riches en protéines (viande, poisson, œuf, produit laitier).
  • Phase 4 : la stabilisation, c’est un retour à la normale, plus ou moins car on conserve un jour de protéines par semaine et ce à vie.

Le régime Dukan préconise une demi heure de marche par jour.

Conclusion

Le régime « Comme j’aime » et Dukan sont deux régimes qui permettent aux consommateurs de perdre du poids.
L’un s’appuie sur un équilibre alimentaire et une diminution importante des calories et l’autre sur une alimentation hyper protéinée qui a pour but de puiser dans les stocks de graisse. Ce dernier n’étant pas équilibré et provoquant l’accumulation de déchets métaboliques, il est très conseillé d’être suivi par un médecin afin de ne pas prendre de risques pour votre santé.

Le régime « Comme j’aime » est conseillé aux personnes qui n’aiment pas cuisiner ou qui n’ont aucune notion d’équilibre alimentaire. Il est alors très pratique puisque tout est prêt dans les colis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *