LA tranche de jambon 100% bio Made in France !
Blog nutrition santé » Cuisine » LA tranche de jambon 100% bio Made in France !

LA tranche de jambon 100% bio Made in France !

D’ici à 2030, l’utilisation des antibiotiques dans les élevages devrait augmenter de 50 %. En cause ? La course des pays émergents dans la consommation de viande comme la Chine, l’Inde ou le Brésil. Or, en France, c’est ce qui pousse certains agriculteurs à forcer la dose des pesticides pour faire face à la concurrence et maintenir leur productivité. Sauf qu’au quotidien, cela favorise le risque d’antibiorésistance chez l’animal et le consommateur. Et c’est exactement pour contrer ce phénomène qu’une coopérative s’est engagée à vous proposer du jambon cuit élevé dans le plus pur respect de l’animal et de la biodiversité.

Un jambon avec couenne pas comme les autres !

Pour faire face à une logique de consommation toujours plus agressive et contraire aux principes éthiques de la procession, une coopérative de 256 éleveurs s’est rassemblée en 2009 dans le Grand Ouest pour s’engager autour de valeurs communes. L’idée ? Vous proposez des produits de qualité et qui ont tout simplement du goût !

C’est notamment le cas du jambon avec couenne de Brocéliande, issu de cochons élevés sans antibiotiques dès la naissance et nourris sans OGM. Et pour vous garantir un produit d’excellence, ces éleveurs ont choisi les 3 noix les plus nobles de l’animal pour régaler vos papilles. Dans votre assiette, vous renouez donc avec des saveurs souvent oubliées et qui pourtant, feront de votre assiette une véritable invitation au voyage. Alors pour y participer, il vous suffit simplement de télécharger votre bon de réduction directement en ligne avant de vous rendre en magasin pour tenter l’aventure.

Une aventure humaine tournée vers le bio !

En vous tournant vers le jambon cuit où le jambon 3 noix de cette coopérative, vous participez activement en tant que consommateurs-citoyens ! En privilégiant le goût, vous privilégiez donc le travail de ces éleveurs passionnés qui ont fait le choix de se tourner vers un mode de culture en accord avec la nature. Depuis 2009, ils se battent pour élever le niveau de qualité de leur travail tout en revalorisant la profession. C’est pourquoi, ils ont complètement délaissé les antibiotiques qui sont non seulement mauvais pour les animaux, mais aussi pour la santé du consommateur.

À l’inverse, ils privilégient des solutions naturelles telles que l’homéopathie, le confort dans les élevages ou les huiles essentielles pour soigner les bêtes. Et cela se ressent immédiatement sur la qualité des produits proposés. Et c’est avec cette même rigueur qu’ils améliorent systématiquement le confort des animaux ainsi que des salariés de la coopérative afin de créer des conditions de travail respectueuses de tous et surtout, de l’environnement.

Une tranche de jambon 100 % française !

Pour limiter l’impact environnemental, cette coopérative vous propose des cochons 100 % français et qui ne sont pas élevés hors de nos frontières. Elle mise donc avant tout sur le bio et travaille sans nitrites pour garantir un produit d’une excellente qualité. À la place, ils ont préféré se tourner vers une recette au sel fin qui donne un coup inimitable au jambon et au rôti gris de la coopérative.

Entre bon sens et innovation, ces éleveurs misent sur une agriculture alternative pour une approche plus vertueuse et surtout plus éthique. En vivant au rythme des cycles de la nature, ils vous proposent donc de revenir à l’essentiel en changeant vos habitudes en douceur, mais directement dans l’assiette. Pour une logique plus en adéquation avec le bien-être animal et l’environnement, il ne vous reste qu’un geste à faire pour soutenir cette initiative ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.