4 recettes faciles à préparer à base de Camembert
Blog nutrition santé » Cuisine » 4 recettes faciles à préparer à base de Camembert

4 recettes faciles à préparer à base de Camembert

L’été étant bien présent, nos papilles ont envies de salades, de manger de la charcuterie et de déguster de bons  fromages. Les premiers jours de soleil, nous nous régalons avec de nouvelles saveurs que nous avions laissées de côté durant l’hiver. Rapidement, on vient à court d’idées de recettes. Je vous propose aujourd’hui de revisiter le camembert pour le plus grand plaisir des fans de fromage et de le consommer sous une forme inhabituelle avec des recettes simples à réaliser.

Le Camembert fondu

Le fromage ne se consomme pas seulement lorsqu’il sort du réfrigérateur, il supporte très bien la chaleur et devient plus onctueux, voir même coulant : un vrai plaisir pour les papilles. En revanche, pour ceux qui n’aiment pas le fromage fondu, je vous conseille de rester sur des idées de plateaux de fromage avec Lepetit, par exemple; c’est une valeur sure qui plaira au plus grand nombre et qui vous fera découvrir de nouveaux fromages en plus de ceux que vous aimez déjà.

Voici des idées de recette que vous pouvez faire avec du fromage fondu :

Recette no 1 : le Camembert au barbecue

De saison et très pratique, il vous suffit d’acheter un camembert dans une boite en bois. Placez le fromage dans sa boite sur la grille du barbecue.
Attention, il ne faut pas qu’il y ait de flammes sinon la boite risque de prendre feu elle aussi. Votre fromage va gonfler. Lorsqu’il est sur le point d’éclater, vous pouvez le sortir du feu et le déguster avec des morceaux de pain, de pomme de terre ou tout autre ingrédient de votre choix. Le fromage doit être coulant pour l’apprécier encore plus.

Recette no 2 : les madeleines lardons-camembert

Très originale et pratique pour vos apéros en terrasse, cette recette va ravir tous les fans de fromage. Il vous suffit de réaliser une pâte à madeleine classique, faire revenir les lardons dans une poêle et de les ajoutez à la pâte ainsi que de petits morceaux de camembert.
Salez, poivrez la préparation puis placez la pâte dans les moules à madeleine. Enfournez à 200 degrés pendant 10 à 12 minutes selon les fours.

Recette no 3 : les croquettes de camembert

Vous faites frire tout simplement votre camembert coupé en morceaux en les trempant d’abord dans le blanc d’œuf puis dans la farine et enfin dans la chapelure.
Les faire frire dans un bain d’huile bien chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Dégustez encore chaud, c’est un régal.

Recette no 4 : les courgettes au camembert

Recette légère et gourmande, il vous suffit d’ouvrir une belle courgette en deux et de bien la vider. Coupez des petits légumes crus type concombre, tomate, oignon.
Placez le tout dans la courgette et pour finir parsemez le tout de morceaux de camembert. Enfournez pendant 30 minutes à 180 degrés. Le fromage va bien gratiner et diffuser son gout dans toute la préparation.

Ces quelques recettes vous permettront de consommer le fromage d’une autre manière et de vous régaler tout autant. N’hésitez plus à agrémenter vos recette quotidiennes avec ce fromage (NDLR : nous vous conseillons la lecture de l’article Recette traditionnelle de la pizza Mozzarella et version allégée) qui les rendra plus onctueuses et plus gourmandes. Bonne dégustation à tous et à toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *