Est-ce que l’eau gazeuse fait grossir ?
Blog nutrition santé » Dietetique » Est-ce que l’eau gazeuse fait grossir ?

Est-ce que l’eau gazeuse fait grossir ?

L’eau constitue la majeure partie de notre corps humain, il est donc indispensable de consommer en quantité suffisante de l’eau tout au long de la journée. Pour ce faire nous pouvons consommer de l’eau de source, de l’eau minérale, du robinet, plate ou gazeuse. Toutes ces eaux auront leur particularité bien entendu et certains d’entre nous vont préférer l’aspect gustatif si particulier des eaux gazeuses. L’eau gazeuse peut elle faire prendre du poids et nous faire grossir ?

Comment obtient on une eau gazeuse ?

On trouve deux types d’eau gazeuse :

  • L’eau gazeuse naturelle : c’est une eau de source qui contient naturellement du gaz. Elle pourra être enrichie en dioxyde de carbone prélevé dans la même source que l’eau afin d’obtenir une eau avec plus de bulles qu’à l’état naturel.
  • L’eau minérale gazéifiée : c’est une eau de source plate à laquelle on va ajouter du dioxyde de carbone dans l’usine pendant l’embouteillage. On pourra même choisir la taille des bulles : fines ou grosses selon les gouts.

Les eaux de source naturellement gazeuses sont plutôt rares c’est pourquoi on trouve très souvent des eaux plates auxquelles on va rajouter du gaz pour obtenir ces bulles si caractéristiques.

L’eau gazeuse fait-elle grossir ?

L’eau gazeuse est comme on a pu le voir précédemment issue d’une eau de source, peut importe si le gaz est naturel ou rajouté. L’eau de source est acalorique et donc ne fait pas prendre de poids.

A ce jour une étude réalisée mettrait en évidence une prise de poids chez les sujets ne consommant que de l’eau gazeuse. En effet, le gaz carbonique contenu dans l’eau gazeuse stimulerait l’hormone de la faim. Les personnes auraient donc plus envie de manger en consommant de l’eau gazeuse en comparaison avec l’eau plate. Cette étude est cependant à prendre avec des pincettes puisque l’étude ne porte que sur 20 personnes.

Quoiqu’il arrive, il est conseillé de consommer au minimum 1.5 litres d’eau par jour, qu’elle soit gazeuse ou plate pour répondre aux besoins fondamentaux du corps humain. Si ce thème vous intéresse, je vous suggère de consulter cet article : l’eau fait-elle grossir ?

Conclusion

L’eau est un élément vital pour le corps humain. Qu’elle soit plate ou gazeuse il faut en boire régulièrement dans la journée et en quantité suffisante selon vos activités physiques et les conditions dans lesquelles vous vous trouvez. L’eau gazeuse est une eau de source avec en plus du gaz carbonique qui produit des bulles, cette eau ne fera donc pas prendre de poids. Je vous conseille de varier les eaux pour apporter à votre organismes une grande variété de minéraux et d’oligo-éléments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.