La mandarine fait-elle grossir?
Blog nutrition santé » Dietetique » La mandarine fait-elle grossir?

La mandarine fait-elle grossir?

En hiver, la mandarine revient pour nous accompagner à faire le plein de vitamines et minéraux. Ce fruit coloré et frais va accompagner vos repas en salade, en jus fraichement pressé ou en dessert. Comme tous les fruits, la mandarine est riche en fibres alimentaires végétales qui vont réguler le transit mais également agir sur notre sensation de faim. La mandarine est elle donc un fruit que l’on peut consommer lorsque l’on fait attention à notre ligne ou doit on quantifier son apport pour ne pas prendre le risque de grossir?

De quoi est composée la mandarine?

La mandarine est composée majoritairement d’eau : 85% de l’aliment. Son apport énergétique est d’environ 50 Calories pour 100 grammes de fruit et elle pèse en moyenne 50 grammes. Voici les macro-nutriments qui la composent :

  • Protéines : 0,8 grammes pour 100 grammes
  • Lipides : 0,30 grammes pour 100 grammes
  • Glucides : 13,5 grammes pour 100 grammes
  • Eau : 85 grammes pour 100 grammes
  • Vitamine C : 26,7 mg pour 100 grammes
  • Fibres alimentaires végétales: 1,8 grammes pour 100 grammes

La mandarine est une source de vitamine C qui va lutter contre les petites affections de l’hiver comme les rhumes ou la fatigue. C’est donc un aliment à consommer durant cette période pour rester en forme et conserver toute son énergie. La présence de fibres alimentaires végétales va permettre de ressentir une sensation de satiété et donc de retarder la faim.

La mandarine fait-elle grossir?

La mandarine est un fruit avec un faible indice énergétique car elle n’apporte que 50 calories pour 100 grammes de fruit. De plus, sa composition riche en fibres alimentaires végétales  va vous permettre de lutter contre la sensation de faim et ainsi éviter les grignotages. La mandarine est donc totalement indiquée lors d’un régime hypocalorique.

Son gout doux et sucré sera un parfait substitut aux aliments riches en glucides sans pour autant vous faire prendre de poids. Très pratique, vous pouvez la prendre dans votre sac à main et l’emmener au travail, à la salle de sport et dans toutes vos sorties pour la consommer à tout moment.

N’hésitez donc plus à vous régaler durant toute la période de l’hiver ou vous la retrouverez du mois d’octobre à février. Pour satisfaire votre curiosité, vous pouvez consulter cet article : La banane fait-elle grossir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.