Est-ce que le Kiri fait grossir?
Blog nutrition santé » Dietetique » Est-ce que le Kiri fait grossir?

Est-ce que le Kiri fait grossir?

Le Kiri est un fromage frais très consommé en France par les petits et les grands. En effet, nous apprécions tous une belle tartine de Kiri sur une tranche de pain frais avec pourquoi pas des herbes fraiches parsemées sur le dessus ou encore des fruits secs? Très pratique lorsqu’il est vendu en portions individuelles, il est aussi possible de le trouver en portion familial ce qui réduit les déchets. Le Kiri pourra en plus d’être consommé nature, être intégré dans des recettes chaudes ou froides comme les roulés au jambon, des pommes de terre farcies au Kiri ou encore un cheesecake au Kiri. Le Kiri est donc un fromage frais qui se consomme facilement mais on se demande si il est calorique et de ce fait, si il va nous faire grossir. De quoi est composé le Kiri et peut on en consommer si on souhaite faire attention à sa ligne?

De quoi est composé le Kiri?

Le Kiri est un fromage frais qui est fabriqué à base d’une recette « simple » c’est à dire qu’il ne contient pas d’additifs alimentaires. Voici sa composition :

  • Lait frais pasteurisé : 53 %
  • Crème : 32%
  • Eau
  • Protéines de lait
  • Concentré de minéraux du lait
  • Ferments lactiques
  • Sel

Sa valeur nutritionnelle est de 305 calories pour 100g de produit, la portion pèse 18 grammes, elle apportera donc 55 calories.

Le Kiri fait-il grossir?

Le Kiri va apporter 305 calories pour 100 grammes ce qui peut paraitre important. Cependant, vous mangez rarement des portions aussi importantes. Les parts individuelles de 18 grammes sont alors plus représentatives et apportent 55 calories.

En comparaison, la moyenne des fromages frais est de 160 calories pour 100 grammes soit environ 30 calories sur une portion de 18 grammes. Le Kiri est donc un fromage qui est plus calorique que la moyenne surement par la présence de crème dans sa composition qui fait augmenter les calories.

Le Kiri, comme tous les fromages est un aliment calorique mais si vous respectez les quantités préconiser et que vous ne faites pas d’excès alors le Kiri ne vous fera pas grossir. Il est conseillé de consommer une portion de fromage par jour de 40 grammes. Le kiri étant légèrement plus calorique que les autres fromages frais, vous pouvez rester sur la portion de 18 grammes sans vous poser de question quant à une prise de poids.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.